euh....
je vais faire mon maudit français expatrié qui s'est perdu dans les mesures US ( Je hais ces mesures à la noix, c'est pas humain d'avoir des fractions )
Le Canada est passé au système métrique et il n'y a plus que les personnes âgées qui parlent en pouces et en mesures diverses incompréhensibles comme les 2 par 4 qui ne font pas 2 pouces par 4 pouces mais 1 3/4 par 3 3/4.... apparemment c'est à cause du rabotage, et ca m'a bien embêté quand j'ai voulu faire un abri bref...
Tu as bien de la chance de pouvoir accéder à ce matériel d'usinage mais la plupart d'entre nous ont une perceuse à main et les plus chanceux, une perceuse à colonne
Un foret double listel pour l'inox doit couter le prix d'une perceuse !
Dans nos cas, le plus courant est le foret etagé ou la dremel.
C'est sur qu'avec un alésoir pour la finition le trou est parfait, mais je ne pense pas avoir une perceuse à cône morse dans mes outils.
On ne perce pas pour avoir un ajustement dans les H4, juste pour mettre un passe paroi ou souder.
Je reconnais que ta méthode est bonne et qu'il faut toujours partir d'un petit forêt et grossir au fur et a mesure.
Le problème avec le percage manuel, c'est la la triangulation du trou quand on passe avec des gros forets car ca vibre souvent.
Le mieux pour ça est le foret étagé car on peut avoir un bon diamètre à peu de frais. Un foret de 25 mm ca ne court pas les magasins de bricolage surtout si on doit le monter sur une petite perceuse !
PS: je n'ai rien compris à ces tailles de forets