Cuves ⇒ Cuves Catering-service
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Cuves Catering-service
Pour info : les 100 litres sont de nouveaux disponibles.
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... EL:DE:1123
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... EL:DE:1123
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Bon que me conseillez vous pour ma future cuve ébu ?
Continuer ma config électrique avec une autre W24 broubrou 29l ou une catering-service de 50l avec bruleur + gaz.
L'un dans l'autre l'investissement reste le même...
Continuer ma config électrique avec une autre W24 broubrou 29l ou une catering-service de 50l avec bruleur + gaz.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Moi je prendrais une cuve de chez Catering service, mais non isolé de ce type :Mr_Cola$ a écrit :Bon que me conseillez vous pour ma future cuve ébu ?

UNDIQUE ROBUR
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
J'ai une enchère en cours...
Tout bien réfléchis je vais garder une seule W24 pour l'eau de lavage puis je vais passer au gaz pour l'empatage et l'ébu.
Sachant que l'eau chaude est de 29l est ce que 50l et 70l vont bien ?
(Je ne pense pas avoir besoin de la 100l)
Tout bien réfléchis je vais garder une seule W24 pour l'eau de lavage puis je vais passer au gaz pour l'empatage et l'ébu.
Sachant que l'eau chaude est de 29l est ce que 50l et 70l vont bien ?
(Je ne pense pas avoir besoin de la 100l)
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
Bonjour
je voudrais avoir des avis sur les cuves de chez catering services sont elle epaisse ou on a peur de faire bouillir 90 l avec
qui a deja souder dessus
merci
je voudrais avoir des avis sur les cuves de chez catering services sont elle epaisse ou on a peur de faire bouillir 90 l avec
qui a deja souder dessus
merci
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je brasse depuis maintenant deux ans avec ces cuves, 200 litres par mois en moyenne et jusqu'à présent zéro souci. C 'est le top quand on ne veut pas se ruiner. A ce prix là on peut faire des erreurs, percer là où il fallait pas et faire des tas d'expériences jusqu'à trouver la config finale. Mais pour les souder, à mon avis il faut être un peu expert car l'inox n'est quand même pas bien épais ! Mais pourquoi souder ? 
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
c etais pour savoir car je brasse avec des Futs de 50 l ca commence a faire petit, et je cherche une cuve de 100 L ou de 200 L les tank 200 L sont presque quasi introuvables les gamelles de 150 L de chez brouwland hors de prix

-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Même remarque qu'Olivierpicard. J'utilise également ces cuves depuis près de 2 ans et je n'ai aucun problème avec. Le copain avec qui je brasse est un pro de la soudure. Il n'a jamais voulu essayer. Par contre aucun problème pour les percer avec une mèche étagée. Gain de temps et diminution des risques dû à un encrassement; nos cuves sont entièrement démontées et nettoyées dans les moindres recoins à chaque brassin. Cela ne serait pas aussi aisé avec des soudures.
Un autre avantage induit par l'(absence d')épaisseur, c'est que la cloison se déforme juste ce qu'il faut pour que les joints soient impeccables.
Un autre avantage induit par l'(absence d')épaisseur, c'est que la cloison se déforme juste ce qu'il faut pour que les joints soient impeccables.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Ca me parrait impossible sur une cuve catering vu l'épaisseur feuille de cigarette. Je l'ai fait sur des futs de bière ou il y a de l'épaisseur et la aucun PBolivierpicard a écrit : Mais pourquoi souder ?
mes vannes sont soudées (soudure meulées propement) pour éviter les nids à microbes que constitient les filetages et joints de traversées de cloison et comme les démonter à chaque foi n'est pas des plus pratique.
Deuxième avantage, LE COUT vannes et un bout de 20/27 inox récupéré et un paquet de 10 électrodes suffisent pour toutes ma Pico. Donc cout dérisoire par rapport aux traversés de cloison + joint + contre ecrou qui ne sont pas donnés.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse