Tout dépend de quoi on parleHush a écrit : 20 avr. 2023 18:21 Vite, fort, très froid, long, court ne rentrent pas dans les équations![]()
Bon ok —>

Tout dépend de quoi on parleHush a écrit : 20 avr. 2023 18:21 Vite, fort, très froid, long, court ne rentrent pas dans les équations![]()
Rémi Neur a écrit : 20 avr. 2023 14:11En effet, là ça me parle, c'est une modif significative vis-à-vis de ce que je faisais, y'a moyen que ça change la donne.Penn-Maen a écrit : 20 avr. 2023 13:56 +1 avec Sirhotman. Je n'avais pas percuté que tu régulais directement en sortie de pompe et pas en sortie de circuit.
Arrivée haut ou bas : pas sur que ça change beaucoup, mais oui pourquoi ne pas tester. L'essentiel étant de conserver les flux à contre-courant.
Yep, j'ai toujours mis le débit d'eau à fond à partir du robinet, sans aucune régulation en sortie.Penn-Maen a écrit : 20 avr. 2023 13:56Par contre un truc m'interpelle un peu : tu ne parles que de réduire le débit sur le primaire (moût), jamais sur le secondaire.
Or ahma il faut aussi brider sur le secondaire (en sortie là encore, pas en jouant sur robinet)

aliasj74 a écrit : 08 juil. 2024 15:36 Ratio débit eau/moût largement supérieur à 1,5 fois + (d'eau)
Passons sur l'oeil qui vient de mourir en voyant tout ce jaunealiasj74 a écrit : 08 juil. 2024 15:36 Tu parles bulles d'air. Coté eau ok, mais coté moût ? Là, il y a quelque chose à creuser, mais que puis-je faire de plus pour éviter les ''potentielles'' bulles d'air dans le moût ? actuellement, je régule la puissance de ma pompe de ma cuve pour envoyer dans le refroidisseur et je régule, aussi, en sortie vers mon fermenteur. Trop de modification du débit sur la ligne ?![]()
Tu régules tes débits en sortie moût ET eau on est d'accord ? Oui régulation en sortie pour les deux.