Pas tout a fait, il faut éviter de brasser le moût chaud pour éviter l'oxydation, on fait juste bouillir vigoureusement.
Il faudra oxygéner quand le moût sera refroidit avant l'ajout des levures.
Allez, un onglet supplémentaire dans ta doc
Hush

Pas tout a fait, il faut éviter de brasser le moût chaud pour éviter l'oxydation, on fait juste bouillir vigoureusement.

J'ai bien un genre de disque ouvert, de couvercle ouvert (gros trou au centre), sur lequel je peux poser mon panier.Penn-Maen a écrit : 03 oct. 2023 14:45 Pour préciser le propos de Hyeud (car le diable est dans les détails) j'ajouterais que :
- après saccharification (test iode ok) tu relèves ton panier à malt et tu le poses en équilibre en position haute au dessus de la cuve
- Si ta cuve n'a pas de système permettant de poser le panier dans cette position, intercale une grille à pâtisserie sur la cuve (comme un couvercle) et pose ton panier dessus. Attention à ne pas le faire basculer
- Ensuite tu fais comme Hyeud a dit, en reversant le contenu du pichet lentement sur le dessus du panier (lequel s'égoutte tranquillement dans la cuve)

Merci, vu.hyeud a écrit : 05 oct. 2023 19:56 Pas tout à fait le même modèle mais t'as les bases :
https://www.youtube.com/watch?v=dQ1orzuLTV4
Le refroidissement, je le ferais en entier dans la cuve sans transvaser, ça ne consomme pas beaucoup plus d'eau.