J’ai un Speidel 60 que je compte utiliser d’ici peu, je te ferais un retour côté nettoyage si tu veux
Je suis d’accord avec toi Ioz, n’ayant moi même jamais testé, je ne pense pas que le sucrage direct en cylindro après purge des levures ne soit viable pour obtenir quelque chose de propre en bouteille.
Maintenant que je suis équipé en plus gros contenants, je me vois mal les mettre de côté afin d’utiliser mes seaux de 30 litres d’avant en sachant que ce serait 3 seaux pour une fermentation en comptant l’espace pour le Krausen donc je vais continuer sans cc car tu as raison, rien qu’un lagering plus long même à température plus élevé qu’un cc fera sûrement un peu près la meme chose, le seul doute que j’ai est en cas de DH, est ce que les houblons/particules … vont bien descendre au meme niveau que la levure et en combien de temps afin qu’il n’y ait pas de hop creed ou alors c’est chaussette à houblons obligatoire ???
Mais en tout cas, pour l’embouteillage / resucrage, je vais me pencher sur la ligne du Dud car ça m’a l’air carrément au top