Salut à tous ! Voici mon premier message sur le forum !
Je relance ce sujet car mes 3 premiers brassins sont en cours de fermentation (depuis 2, 7 et 10 jours) et je me pose beaucoup de questions au sujet des transfert de cuves.
Mes cuves de fermentation sont en plastique, achetées sur autobrasseur, cuve 30l avec fermenteur et robinet plastique.
N'ayant pas de frigo, je comptais laisser fermenter 3 semaines dans une pièce à 20 degrés dans le noir et sans faire de transfert de cuve. Est-ce bien selon vous ?
Concernant le sucrage avant mise en bouteille, je compte cette fois faire un transfert dans une nouvelle cuve vide via le robinet plastique afin de laisser tous les dépots dans l'ancienne cuve.
Cependant je me demande si le fait de laisser tous les dépots dans l'ancienne cuve ne va pas empécher la refermentation en bouteille (étant donné que les levures vont rester dans l'ancienne cuve).
Faut-il simplement laisser couler via le robinet et jeter tout ce qui se trouve sous le niveau du robinet ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Pour terminer, sans faire expres la témpérature de ma pièce est montée à 25° pendant 2 jours, est-ce problématique selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Guillaume