Hello all,
Voilà la suite

J'ai fait cette modif pour plusieurs raisons :
- Enlever la fameuse pièce qui rouille (la mienne était rouillée au déballage

)
- Enlever l'espèce de vanne à flotteur qui ne m'inspirait pas confiance
- Mettre en hauteur 75L de bière c'est pas facile
Du coup, voici les photos :
Les capteurs
Le coude dans la cuve
Schéma
Les capteurs sont des chinoiseries. Tapes la référence sur google tu auras la suite

Il faut les positionner de façon maline : le capteur de niveau bas ne doit pas être trop bas, sinon les cannes se désamorcent le temps que la pompe reparte.
Sur la photo avec le coude, on voit le petit trou qui permet d'éviter le siphonnage de la cuve lorsque la pompe s'arrête. On pourrait effectivement mettre un anti-retour, mais quid du nettoyage?
Désolé pour la qualité du schéma, à une époque j'aurais saisi ça sur informatique, mais j'ai pas le temps en ce moment.
C'est fait avec des relais, à l'ancienne, mais c'était ce que j'avais sous la main à l'époque

.
Les capteurs fonctionnent en collecteur ouvert, donc cela peut s'apparenter à du normalement fermé.
Globalement, le premier capteur (niveau bas) colle le relais 2 lorsqu'il n'y a plus assez de liquide. Le relais 1 est déjà collé, puisqu'il n'y a pas de liquide. Cela crée un auto-maintien, qui tient collé le deuxième relais.
Tant que le niveau n'atteint pas le capteur haut, le relais 2 est collé et alimente la pompe. Quand le liquide est assez haut, le relais 1 se décolle, et du coup le relais 2 aussi.
Et ainsi de suite
On peut essayer de caler le débit de la pompe pour rester dans les environs du débit des cannes, à voir à l'usage!
Pour aller jusqu'au bout, voila l'ensemble aujourd'hui
embouteilleuse
C'est encore en peaufinage, mais ça fonctionne. Les vannes sont faites avec des servo de modélisme, et es capteurs avec du cuivre et des transistors.
Je compte détailler ça ici bientôt, mais j'ai pas de temps pour finir
Bonne soirée,
Loic