Après quelques années d'utilisation je pense que je peux partager un retour d'expérience intéressant pour la communauté aussi ^^
Etape 1 : Tel quel, j'ai fait un test avec de l'eau pour voir le produit. Résultat sympa. Je reviens le lendemain : de la rouille sur le raccord d'alimentation. Hors de question de passer de la bière la dedans.
Etape 2 : J'ai refait la pièce qui rouille en inox avec mes petites connaissances en soudure. Résultat acceptable mais qu'est-ce que ça mousse dans le bac! Alimentation de la remplisseuse avec une cuve de ressucrage en hauteur. C'est cool on peut travailler debout mais c'est long à mettre en place.
Etape 3 : Mise en place d'une électrovanne inox 3/4" commandé par un flotteur : solution royale sur la gestion du niveau et l'absence de mousse. Mais la vanne se bouche si un caton de levure passe et elle ne ferme plus... Ca arrive principalement en fin de cuve.
Etape 4 : Pour se passer de la cuve de ressucrage et embouteiller directement en cylindro, on pose la machine en dessous du niveau du fermenteur : pas possible on se retrouve sous le niveau du sol

Les fermenteurs ont été soulevé de 20cm avec des gros boulon de charpentier : OK. Par contre on est quand même à 4 pattes et ça défonce le dos... En plus sur la fin il n'y a plus beaucoup de colonne de bière et le remplissage devient longuet.
Etape 5 : Pour pousser le fond du fermenteur j'ai mis une bouteille de CO2 allumé par accoue, ça va pas mal mais on est toujours à 4 pattes
Etape 6 : Afin de se remettre à niveau et embouteiller debout, j'ai tenté de pousser au CO2 dès le début mais un fermenteur ATM c'est pas un ISO et ça ne fonctionne pas... 8h pour embouteiller ce jour là...
Etape 7 : Quoi de mieux pour faire monter du liquide que d'utiliser une pompe? J'ai pris une pompe à accouplement magnétique 24v et un bon anti-retour, en régulant le débit on arrive à quelque chose de bien. Mais une vanne papillon c'est pas fait pour régler un débit... (j'ai reçu une vanne à membrane cette semaine, ce sera surement mieux) et mon capteur magnétique à flotteur qui fonctionnait super bien avec l'électrovanne peine à décoller voir ne décolle pas du tout avec l'intensité de la pompe qui passe dedans... Je sais c'est pas fait pour

Aussi je cherche un montage plus catholique qui fonctionnera bien (pour l'instant j'ai mis un capteur neuf et ça fonctionne).
Cuve et pompe
Embouteilleuse et anti-retour
On est bien sur encore au stade de développement, ce sera mis et fixé plus proprement quand tout sera finalisé.
Si ça peut donner des idées à certains
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré