Pas forcement, tu es dans une phase où tes levures finissent de bosser.Benjigentil a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait un transfert hier matin pour un passage en secondaire, mais depuis, le niveau du barboteur est parfaitement symétrique ... Est-ce que cela signifie que la fermentation n'a pas repris ?
Le glouglou ne veut rien dire, ne sert à rien et n'apporte aucune indications fiable
Le seul truc fiable est le densimètre
C'est pas trop pour l’escalier mais pour la bine. Certes je suis bourrin mais le robinet est fragile et sur des futs, je déconseille. J'en ai pas explosé un mais 3. Soit un choc, soit un serrage trop important ' sur seaux de 30 broubrou.laurkemen a écrit :Si il y a des dégâts dans l'escalier c'est pas grave je suis carreleur :p
Pour le robinet, bah, je suis pas Mario Bros en mode bûcheron.
Plus sérieusement, j'ai toujours fait gaffe à ce robinet, pour la simple et bonne raison que je veux pas de contact pour éviter une contamination
Le robinet permet en priorité de vider le fond où il y a toute la merde donc pour avoir moins de merde, transfert obligatoire.
Le transfert au robinet risque d'oxyder plus facilement la bine qu'avec le jumbo
Je sais pas ce que vous avec comme futs mais sur un fut de 120 l, il est impossible de le déplacer avec un robinet puisqu'il faut le rouler.
Les futs de soixante l ont des poignées mais quand tu le déplace seul , pas évident d'être sur de ne pas heurter le robinet.
Bref, de nombreux inconvénients pour, AMHA aucun avantage, mais chacun a sa manière de travailler