Tant que je suis là, quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce système (aérateur de mout 057.015.0) ?

Je croyais avoir compris qu'il fallait éviter de trop oxygéner le moût ?

Les dimensions sont dans leur catalogue PDF (récupérable sur le site Brouwland) :lapinot a écrit :Bonjour, je profite du sujet pour un petite question. Pour les dame jeanne de petit volume, c'est quoi la taille du bouchon à mettre dessus? (en fait, je veux savoir ce qu'il faaut comme bouchon pour y adapter un barboteur). Si quelqu'un a une réponse...merci

c'est ce que je vais faire aussi, ca coule un peu le long du rebord, je pense que ca vient du fait qu'ils fournissent qu'un seul caoutchouc, ils pourraient en mettre 2 quand même, ca serait un poil plus étanche !63lolo a écrit :Pour les fuites, j'ai mis une rondelle fournie avec le seau à l'intérieur et une autre à l'extérieur.
Le thermomêtre me servira juste pour contrôler le refroidissement du moût, après je compte surveiller la température de ma cave pendant la fermentation secondaire.cohen a écrit :Pourquoi 2 futs et un seul thermometre a cristaux liquides ?
Ben justement, c'est pas cher et ça prend pas beaucoup de place, autant en profiter.cohen a écrit :Pourquoi 6 caoutchoucs pour bouchon ? C'est pas cher mais bon....
C'était surtout pour éviter de trop remuer pendant le transvasement (et puis j'aime bien les gadgets rigoloscohen a écrit :Avec les seaux BREWFERM, le transvaseur anti lie ne sert a rien a mon avis, vu que le robinet est legerement sureleve il suffit d'y mettre un tuyau dont l'autre extremite descend dans un autre fut. On ouvre le robinet, la biere s'ecoule limpide et la lie reste bien sagement au fond du premier fut.
Pas bête, je vais peut-être recalculer dans ce sens. Sinon j'hésitais aussi à remplacer le second fût par une dame-jeanne de 10 l pour la fermentation secondaire (je ne compte pas brasser de très grosses quantités pour commencer).cohen a écrit :J'aurais a chaque fois pris 2 kit de 9L que j'aurais brasse simultanement: parce que 9 L dans le fut ca le fait pas trop tandis que 18 L c'est deja mieux.
C'est utile avec un kit et de la S-04 ?cohen a écrit :Un erlen de 250ml, un bouchon troue et un barboteur duplex pour preparer le pied de cuve avec la levure.
Brouwland m'a répondu dès ce matin, je vais recommencer ma commande chez eux.cohen a écrit :Sinon c'est tres bien pour commencer.
A part l'absence de capsuleuse bien sur![]()