Pour commencer... ⇒ Achat de kit Brewferm Deluxe : accessoires ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Achat de kit Brewferm Deluxe : accessoires ?
Bonjour à tous,
Je lis depuis 1 ou 2 semaines ce forum tout en potassant le bouquin de Simard qu'on m'a offert il y a quelques temps, et je commence à être suffisamment motivé pour lancer ma commande de matériel cette semaine. Je ne prendrai pas trop de risques initialement et débuterai avec des kits à base de sirop + extrait de malt + éventuellement un peu de houblon et quelques épices (mon choix n'est pas encore arrêté sur les ingrédients que je vais commander).
Trêves de présentations, je me pose des questions sur les accessoires fournis avec le kit Deluxe :
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... at=86&dt=4
- le strip thermomètre, qui est je suppose collé sur le seau, est-il suffisamment pratique, ou bien vaut-il mieux prévoir un petit thermomètre à sonde (j'en ai vu des pas chers sur eBay) ?
- le terme "tige remplisseuse spéciale" semble vague, s'agit-il d'un système avec une valve permettant de remplir les bouteilles par le fond, comme présenté dans le bouquin de Simard, ou bien d'un bête tube ?
- quel est le produit nettoyant fourni ? Peut-il servir à la stérilisation ? Je suppose que de toutes façons il vaudra mieux que je prévois de commander aussi une bonne dose de Chemipro ou autre.
De manière générale, y a-t-il d'autres accessoires qu'il vaut mieux prévoir dès le début ? J'ai déjà repéré l'Auto-Syphon, mais s'il y a d'autres bidules intéressants autant que j'en profite pour remplir les 30 kg du forfait (les frais de port sont bien calculés sur cette base chez Brouwland ?)
Merci d'avance pour les réponses,
Florent
Je lis depuis 1 ou 2 semaines ce forum tout en potassant le bouquin de Simard qu'on m'a offert il y a quelques temps, et je commence à être suffisamment motivé pour lancer ma commande de matériel cette semaine. Je ne prendrai pas trop de risques initialement et débuterai avec des kits à base de sirop + extrait de malt + éventuellement un peu de houblon et quelques épices (mon choix n'est pas encore arrêté sur les ingrédients que je vais commander).
Trêves de présentations, je me pose des questions sur les accessoires fournis avec le kit Deluxe :
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... at=86&dt=4
- le strip thermomètre, qui est je suppose collé sur le seau, est-il suffisamment pratique, ou bien vaut-il mieux prévoir un petit thermomètre à sonde (j'en ai vu des pas chers sur eBay) ?
- le terme "tige remplisseuse spéciale" semble vague, s'agit-il d'un système avec une valve permettant de remplir les bouteilles par le fond, comme présenté dans le bouquin de Simard, ou bien d'un bête tube ?
- quel est le produit nettoyant fourni ? Peut-il servir à la stérilisation ? Je suppose que de toutes façons il vaudra mieux que je prévois de commander aussi une bonne dose de Chemipro ou autre.
De manière générale, y a-t-il d'autres accessoires qu'il vaut mieux prévoir dès le début ? J'ai déjà repéré l'Auto-Syphon, mais s'il y a d'autres bidules intéressants autant que j'en profite pour remplir les 30 kg du forfait (les frais de port sont bien calculés sur cette base chez Brouwland ?)
Merci d'avance pour les réponses,
Florent
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Achat de kit Brewferm Deluxe : accessoires ?
Bonjour,
La tige de remplissage c’est effectivement un tube avec une valve pour remplire les bouteilles par le fond, elle se fixe sur le robinet de la cuve.
Le strip thermomètre, n’est qu’une indication approximative de la température du moût à l’intérieur de la cuve.
Le produit de nettoyage, c’est du chemipro.
Je peux te conseiller de prendre :
un bon thermomètre de brassage 013.089.8
quelque joint d’étanchéité pour le barboteur, tu n’en trouveras pas autre part 017.636.2
un ou deux barboteur 010.001.6
un robinet de rechange pour les cuves 018.053.9
et peut être un densimètre de rechange
Pour le reste je te laisse jugé.
A+ Roland
La tige de remplissage c’est effectivement un tube avec une valve pour remplire les bouteilles par le fond, elle se fixe sur le robinet de la cuve.
Le strip thermomètre, n’est qu’une indication approximative de la température du moût à l’intérieur de la cuve.
Le produit de nettoyage, c’est du chemipro.
Je peux te conseiller de prendre :
un bon thermomètre de brassage 013.089.8
quelque joint d’étanchéité pour le barboteur, tu n’en trouveras pas autre part 017.636.2
et peut être un densimètre de rechange
Pour le reste je te laisse jugé.
A+ Roland
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Et des joints pour le robinet de rechange.
Cpdt le thermometre collé sur la cuve n'est pas si mal que cela.
Cela permet de voir en permanence la T°.
Cpdt le thermometre collé sur la cuve n'est pas si mal que cela.
Cela permet de voir en permanence la T°.
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
C'est aussi un stérilisant, donc ?particules a écrit :Le produit de nettoyage, c’est du chemipro.
Pour les joints de rechange, je vois bien l'utilité, mais pour ces éléments :
Ces pièces sont si fragiles que ça ?particules a écrit :un ou deux barboteur 010.001.6
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Ajouter 1 pot de Chemi si tu comptes "faire" plus de 3 bières...
on sait jamais, une fois j'ai eu la main lourde et zou... la moitié du pot dans l'eau !
on sait jamais, une fois j'ai eu la main lourde et zou... la moitié du pot dans l'eau !
-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Attention,
La capsuleuse fournie avec le kit ne fait que les 26 mm a ce qu'il me semble.
Si tu veux faire des bouteilles de champagne (capsules 29 mm) il faut les appeler pour leur demander d'echanger la capsuleuse du kit. Et bien sur acheter des capsules 29 mm.
Le mieux, a mon avis est meme de se constituer son "kit" soi-meme en prenant les articles separements dans le catalogue.
Pense a prendre 2 seaux, ca peut etre utile.
A+
La capsuleuse fournie avec le kit ne fait que les 26 mm a ce qu'il me semble.
Si tu veux faire des bouteilles de champagne (capsules 29 mm) il faut les appeler pour leur demander d'echanger la capsuleuse du kit. Et bien sur acheter des capsules 29 mm.
Le mieux, a mon avis est meme de se constituer son "kit" soi-meme en prenant les articles separements dans le catalogue.
Pense a prendre 2 seaux, ca peut etre utile.
A+
-
particules
- Brasseur

Des deux robinets que j'ai reçu avec le kit, un sointe et l'autre fuite carrément, alors si comme moi tu ne veux pas te retrouver comme un C**fdaniel a écrit :particules a écrit:
Ces pièces sont si fragiles que ça ?
Pour les barboteurs, c’est pas une question de fragilité, tu verras quand le virus du brassage d’auras contaminé, tu diras « je sais plus brasser parce que le matos est occupé ».
-
63lolo
- Maître Brasseur

Pour les fuites, j'ai mis une rondelle fournie avec le seau à l'intérieur et une autre à l'extérieur.
-
particules
- Brasseur

Oui moi aussi, mais la fuite se trouve là :63lolo a écrit :Pour les fuites, j'ai mis une rondelle fournie avec le seau à l'intérieur et une autre à l'extérieur

-
63lolo
- Maître Brasseur

D'accord cela ressemble à une malfaçon alors.
Petit mail à Brouwland.
Petit mail à Brouwland.