bah, facile, avec 33 kg de malt à 3€/kiloPar contre, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à 100€ de maltes pour 100L.
A noter que pour un Imperial Stout, tu dois pas être loin des 90€ de malts pour 100 litres
Je n'ai jamais dit que mon calcul était correct/précis/fiable/applicable à la réalité, mais comme à priori j'ai un peu de mal à expliquer/faire comprendre ce que j'ai fait (puisqu'au moins 2 personnes ont posé la question), je vais m'auto-traduire :
Complètement : totalement, intégralement, dans sa totalitéExemple complètement fictif pour 100 litres
Fictif : sans relation avec la réalité, qui n’existe ou qui n’a telle ou telle qualité que par supposition, par l'imagination, et n'est donc pas matériel
Ce que j'ai donné, c'est pas une étude de cas, c'est un EXEMPLE FICTIF, hein, alors pas taper. Y'a pas que sur le cout des malts que j'ai mis des valeurs fantaisistes : rien que sur l'eau, en fonction de ton fournisseur, de la présence ou pas du TAE, du volume annuel, etc. le prix de ta flotte varie d'un rapport de 1 à 8 sur le territoire français.
Mais je peux aussi expliquer comment on fait une étude de marché, un déboursé, un calcul de rentabilité, un calcul de retour sur investissement, quelques calculs thermiques/thermodynamiques/RdM/fluides/électriques ... avec des chiffres tout aussi fantaisistes, ou pas