Autre matériel de brassagepompe , CIP

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dr-tuff
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

pompe , CIP

Message par dr-tuff »

bonjour

es que quelqu'un saurait me dire si cette pompe résiste au CIP ou NEP

http://www.conrad.fr/pompe_d_exterieur_ ... 217090_FAS

merci
etve
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
A été remercié : 1 fois

Re: pompe , CIP

Message par etve »

D'après le manuel en ligne sur le site elle semble limitée en temps (30 mn) et en température (50°) d'utilisation...

Pompe Externe haute puissance BWV 02
Code 0537 454 21A
- Conçue pour le transport d'eau potable.
- Tous les matériaux sont autorisés d'après les règlements sur la protection des
denrées alimentaires.
- Prévu pour 12-14 V = (batterie ou transformateur avec redresseur de courant)
- Caractéristiques techniques : cf indications du catalogue
- Seul un fonctionnement en intervalles de 30 minutes (marche/arrêt) est autorisé.
Pour un fonctionnement continu, utilisez le type BWV 04 fonctionnant sur 6-9 V =.
- Protection contre la marche à sec sans entretien grâce à un graissage permanent
- Fonctionnement vers la droite ou vers la gauche possible sans perte de puissance
- La pompe doit être protégée du gel et des températures supérieures à 50°C.
Etve
Image
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Cette pompe est utilisée par de nombreux brasseurs depuis longtemps (moi en premier !...) et fonctionne très bien pour remonter du moût à 70 °C (maxi) en quelques minutes. Avec un débit max de 1200 L/H, ça fait quand même 600 L en 1/2 heure ! Le problème avec les liquides trop chauds ou présents trop longtemps, c'est que les embouts d'entrée-sortie se déforment. Il vaut donc mieux l'utiliser pendant des durées faibles, pas en continu.
Le corps de pompe est en nylon, je pense qu'il résiste sans problème à la soude et à l'acide d'un circuit CIP.
Par contre, c 'est l'anneau en néoprène (ou autre ?) servant d'accouplement entre le corps et l'axe du moteur, qui risque de souffrir de l'acide, je pense.
dr-tuff
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
A remercié : 3 fois

Message par dr-tuff »

bonjour

merci pour toutes ces réponse