bonjour
es que quelqu'un saurait me dire si cette pompe résiste au CIP ou NEP
http://www.conrad.fr/pompe_d_exterieur_ ... 217090_FAS
merci
Autre matériel de brassage ⇒ pompe , CIP
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
-
etve
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
- A été remercié : 1 fois
Re: pompe , CIP
D'après le manuel en ligne sur le site elle semble limitée en temps (30 mn) et en température (50°) d'utilisation...
Pompe Externe haute puissance BWV 02
Code 0537 454 21A
- Conçue pour le transport d'eau potable.
- Tous les matériaux sont autorisés d'après les règlements sur la protection des
denrées alimentaires.
- Prévu pour 12-14 V = (batterie ou transformateur avec redresseur de courant)
- Caractéristiques techniques : cf indications du catalogue
- Seul un fonctionnement en intervalles de 30 minutes (marche/arrêt) est autorisé.
Pour un fonctionnement continu, utilisez le type BWV 04 fonctionnant sur 6-9 V =.
- Protection contre la marche à sec sans entretien grâce à un graissage permanent
- Fonctionnement vers la droite ou vers la gauche possible sans perte de puissance
- La pompe doit être protégée du gel et des températures supérieures à 50°C.
Pompe Externe haute puissance BWV 02
Code 0537 454 21A
- Conçue pour le transport d'eau potable.
- Tous les matériaux sont autorisés d'après les règlements sur la protection des
denrées alimentaires.
- Prévu pour 12-14 V = (batterie ou transformateur avec redresseur de courant)
- Caractéristiques techniques : cf indications du catalogue
- Seul un fonctionnement en intervalles de 30 minutes (marche/arrêt) est autorisé.
Pour un fonctionnement continu, utilisez le type BWV 04 fonctionnant sur 6-9 V =.
- Protection contre la marche à sec sans entretien grâce à un graissage permanent
- Fonctionnement vers la droite ou vers la gauche possible sans perte de puissance
- La pompe doit être protégée du gel et des températures supérieures à 50°C.
Etve

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: pompe , CIP
Cette pompe est utilisée par de nombreux brasseurs depuis longtemps (moi en premier !...) et fonctionne très bien pour remonter du moût à 70 °C (maxi) en quelques minutes. Avec un débit max de 1200 L/H, ça fait quand même 600 L en 1/2 heure ! Le problème avec les liquides trop chauds ou présents trop longtemps, c'est que les embouts d'entrée-sortie se déforment. Il vaut donc mieux l'utiliser pendant des durées faibles, pas en continu.
Le corps de pompe est en nylon, je pense qu'il résiste sans problème à la soude et à l'acide d'un circuit CIP.
Par contre, c 'est l'anneau en néoprène (ou autre ?) servant d'accouplement entre le corps et l'axe du moteur, qui risque de souffrir de l'acide, je pense.
Le corps de pompe est en nylon, je pense qu'il résiste sans problème à la soude et à l'acide d'un circuit CIP.
Par contre, c 'est l'anneau en néoprène (ou autre ?) servant d'accouplement entre le corps et l'axe du moteur, qui risque de souffrir de l'acide, je pense.
-
dr-tuff
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : moulin manuel;brew monk 30l ;stérilisateur électrique 27l;cuve plastique 30l *2
- A remercié : 3 fois