Ceci est mon premier post sur ce forum, malgrès que cela fait un bon moment que je le consulte et ayant même brassé pour la première fois en tout grain avec mon propre materiel.
Un post parlant de la culture du houblon m'ayant plus, je me suis dit: pourquoi pas moi?
J'ai donc commandé chez "einkelman" un plant de saaz aromatisant et un plant de halertau amérisant il y a de ça une bonne semaine, tout en sachant que ça faisait un peu tard pour planter..
Toujours est-il que j'ai planté mes 2 plants il y a maintenant 4 jours, ils étaient arrivés dans un état correct et avaient déjà commencé à pousser(le halertau devait bien faire 50 cm déjà)
Donc le jour même où je les reçoit, je décide de les planter dans de bons gros pots avec au fond des billes d'argiles dans un mélange mi terre de taupinière, mi terre de mon compost avec un soupçon de terreau acheté éparpillé en surface, paillés et j'ai ajouté une dizaine d'orties hachées menu et mélangée à la terre un peu partout.
J'ai bien sûr arrosé abondamment (un arrosoir par pied) et les ai laissés au soleil d'un bon apres midi pendant 3h, ensuite je les ai laissés dans un endroit plus à l'ombre jusqu'à aujourdh'ui.
Donc le soucis est que mes plants n'ont pas l'air du tout en forme, les feuilles tombent, se dessèchent et je commence à avoir peur quand à la survie de mes plants (surtout du halertau)
ce qui m'inquiètent le plus est le fait que les feuilles soit très sèche, rêches..
plaçe aux images qui valent mieux qu'un long discours:
Donc voilà déja les 2 plants en vue globale: à droite le halertau et à gauche le saaz.
voici ensuite le plan de saaz:
viens ensutie le halertau:
et les ennuis commencent avec le saaz:
et surtout le halertau:
Voilà, je ne parviens pas à uploader plus d'image via le forum, donc je vais en rester là, mais à votre avis que se passe-il?
Je vous remercie d'avance!
Brassicolement vôtre, Aurélien.