Après une présentation dans le forum adéquate, nous indiquions l'arrivée prochaine de notre kit commander chez brouwland, après un déboire de chronopost( mon adresse n'exister pas !, bin tiens, elle est bonne celle là!, si seulement les impôts aussi oublier mon adresse je serais content !), bref après un aller retour France-Belgique, le colis est re-expédier, et ce coup-ci arrive à bon port avec tout le matos, chouette on peu commencer.
Nous voilà rassembler ce mardi pour notre 1ér brassin, rien d'exceptionnel en soit allez-vous me dire car notre choix c'est porter sur un kit de biére blanche pour une préparation de 15l, la veille j'ai donc fait stérilisé 15l d'eau dans un grand couscoussier.
Puis au passage j'imprime les pages du site du nain brasseur(c), pour avoir un fil conducteur, on ce familiarise avec tout le matos et on attaque par le bain marie du kit.
puis on verse le tout dans un grande casserole pour la cuisson du moue

cuisson du moue

Après avoir enlevé la mousse d'amertume, on transfert le tout dans le sceau de fermentation.

Puis après avoir remuer le tout, on ajoute le sucre stériliser lui aussi

puis le refroidissement avec un serpentin fait maison, là sur le coup je savais pas si ça aller être efficace car j'ai pas pu faire beaucoup de spire ,mais non après un 1/4h le brassin est passer de +40°c à 24°c, ça me semble correct, aux pros de me le dire si c'est asser rapide.

on a rajouter la levure qui était déjà dans sont verre depuis 1/2h à température ambiante.
on referme le tout, on rajoute de l'eau dans le barboteur on attend !
ce n'est que le lendemain matin en me levant, que j'ai eu la joie d'entendre les glouglous, c'est que tout ce passe bien à priori
voilà où nous en sommes dans notre 1ér brassage.
bien sur le fait d'être 3 à des avantages, comme ceci par exemple :

le 3éme laron est derrière l'appareil
j'avais mis au frais de la bière de noël et de la bière d'abbaye histoire de passer un bon moment, en ce disant que bientôt(d'ici noël je pense), on pourra boire notre propre production ...
Bonne soirée à tout les brasseurs.
Les3B