Les Brasseries en servicebrasseries décevantes....des noms: non

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
trois griffes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

brasseries décevantes....des noms: non

Message par trois griffes »

Un post qui pourra faire polémique...car très négatif...
L'été dernier, j'ai fait un périple dans le grand Ouest et j'ai gouté toutes les bières artisanale que j'ai pu...
Et ben franchement tous n'est pas bon!!!
J'ai été surpris par la mauvaise qualité de trois bières, vraiment indigne de ce nom à mon avis. Toutes a des degrés différents avaient un défaut énorme à mon gout: de bulles de cidre et une mousse de cidre.... berk :?
Pour l'une d'elle (une bière Normande je donnerai les noms a ceux qui le souhaite) j'ai même eu du mal a finir la bouteille: si j'avais eu a la juger j'aurai pas donné un point: bière présentée comme brune forte (genre bière de la nuit et des loups garous) la couleur est a peine ambrée! le gout est celui d'une blonde, un peu âpre (genre ametume de dreche) et la mousse est tres présente mais ne dure qu'une seconde... bref, une misère...l'impression de boire un mauvais cidre.... :mrgreen:
Moi ca me révolte de voir des produits de caca (mot réédité pour respecter le politiquement correct ) comme ca vendu comme des produits artisanaux réalisés dans la pure tradition , etc, etc...
Dernière modification par trois griffes le 01 nov. 2008 22:39, modifié 2 fois.
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Re: brasseries décevantes....des noms

Message par Mbrew »

il m'est arrive de gouter une biere bretonne connue avec une solide infection lactique...
une petite brasserie du jura produit egalement une imperiale stout que j'ai pu acheter a prix d'or dans sa version acetobacter...
il existe toute une gamme d'infection plus ou moins prononcee dans certains produits artisanaux, le plus drole c'est quand le brasseur t'explique qu'il utilise telle ou telle technique "sans avoir jamais eu de probleme..."
trois griffes
Ch'ti nouveau

c'est vrai qu'on est jamais a l'abri d'une infection mais les bons brasseurs s'en rendent comptent avant la mise en bouteille....
Et puis une brune qui est blonde, ca c'est pas une infection lactique c'est une ifnection tout court :)
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

trois griffes a écrit :Pour l'une d'elle (une bière Normande je donnerai les noms a ceux qui le souhaite) j'ai même eu du mal a finir la bouteille: ...
Euh c'est grand la Normandie, si tu comptes la haute et la basse. J'en connais au moins trois "pro" dans les environs.
J'ai aussi goûtté une bière brune et une blonde fabriquée en haute Normandie, en allant plutôt du côté de la région Parisienne. Si le nom est bien C ...L...., référence au lieu de production, on parle de la même.
Je te rassure, la blonde ou la brune sont à peine mieux. C'était la première fois que je jetais mon verre à l'évier et ce n'est pas mon genre :wink: . Et à 4 € la bouteilles, :shock: je suis resté sur ma faim.
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais de là à recracher la première gorgée, y a un pas entre deux. Je n'ai pas gouté l'ambrée par contre.
Je ne sais pas si c'est une infection ou quoi mais pas vu de couleur suspect, plutot un gout de vieux malt qui aurait fermenté, pour pas dire pourri en sac.
J'ai visité la brasserie et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil était comme le gout de la bière, disons, spécial. C'est plus le ton "certain d'être le meilleur, limite arrogant" du brasseur qui m'a géné, la brasserie en elle même est bien sympa, dans de superbe bâtiment. Un apéro plus ou moins breveté qui est aussi pas mal car original mais le prix est bien présent aussi !

Dommage car celui qui boit ça doit vraiment se dire que la Kro (ou autre) y a que ça de bon :roll:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Des noms, y'a en a pas vraiment. Y'a tromperie sur la marchandise là.

Avant de lancer une méchante polémique (nos hommes politiques font ça aussi pour faire parler d'eux), avez-vous contacté les brasseurs douteux pour leur signaler le défaut de leur produit de merde, en ces termes ?

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
trois griffes
Ch'ti nouveau

Gwenaël a écrit :Des noms, y'a en a pas vraiment. Y'a tromperie sur la marchandise là.

Avant de lancer une méchante polémique (nos hommes politiques font ça aussi pour faire parler d'eux), avez-vous contacté les brasseurs douteux pour leur signaler le défaut de leur produit de merde, en ces termes ?

Gwen
Ah voila, je savais que ca réagirait...
Bien sur que non, je n'ai pas contacté les dits "brasseurs" dans ces termes c'est pas très sympa de dire ... je suis civilisé quand même il faut y mettre les formes.
Bon , pour le nom je crois bien qu'on parle de la même, c'est la Brasserie du Song of the wolf (info rééditée: traduit en anglais pour éviter les occurences dans les google et compagnie ) . Je ne suis donc pas l'unique décu, ca veut dire que c'était pas juste un lot pourri mais que l'ensemble de la production est probablement pas terrible ou tout au moins pas très constante.
C'est vendu à Carrefour Rouen en plus, j'préfère encore la Finkbrau de Lidl. :wink:

J'ai envoyé un mail au Chant du Loup et vous tiendrais au courant de la réponse (éventuelle).
Dernière modification par trois griffes le 01 nov. 2008 22:39, modifié 3 fois.
bandiat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par bandiat »

La première des formes à mettre c'est d'avoir le courage de dire, en face du Brasseur, ce que l'on pense de son produit.
Je ne connais pas la Brasserie incriminée mais je trouve l'attaque, même dans l'hypothèse où elle serait justifiée, un peu violente.

Le procédé, consistant à balancer sur le net avant de s'expliquer avec le ou les intéressé(s), me semble manquer pour le moins, outre d'élégance, d'un minimum d'honnêteté.

Est-ce le but du forum de dénoncer avec cette virulence?

De plus pour être censeur je pense qu'il vaut mieux ne pas être soit-même attaquable...

Je suis brasseur, je payes mes charges et mes droits au service des douanes je vends mes bouteilles ,mais en toute légalité, ...à un prix inférieur à celle frappée d'un symbole griffu ...

Toute ressemblance avec ....( selon formule consacrée )...ne serait que fortuite.
trois griffes
Ch'ti nouveau

ou la la, loin de moi l'idée de facher... pourquoi se sentir attaqué..... :?
si on a pas le droit de dire ce qu'on pense a quoi servent les forums. Peut etre que tu vis dans un monde où tous les brasseurs sont gentils et font de bonnes bières mais pas moi. Je vois pas pourquoi on devrait etre inattaquable pour pouvoir attaquer, moi j'aime bien qu'on me dise les défauts de mes bières, ca me fait avancer...
Pourquoi cela te pose t'il un probleme? ce sont les mots employés? Comme je l'ai dit dans le précédant message, j'ai été plus courtois avec le brasseur.

Quand au prix des bières de l'association, je vois vraiment pas le rapport.... mais on s'est calé un peu en dessous des bières de la région (1,80 au lieu de 2.05 et 4 au lieu de 4.10) , c'est se qui se fait dans le cadre associatif il me semble. Et ca n'a rien a voir avec ton activité, pour moi c'est zéro bénef, tout va a l'association et les buts ne sont en aucun cas lucratifs.

Et puis si tu avais gouté ces bières tu serais du même avis que moi j'en suis sur :wink:
Gardouble
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois

Message par Gardouble »

trois griffes a écrit :ou la la, loin de moi l'idée de facher...
trois griffes a écrit :moi j'aime bien qu'on me dise les défauts de mes bières
trois griffes a écrit :Ah voila, je savais que ca réagirait...
Bien sur que non, je n'ai pas contacté les dits "brasseurs" c'est pas très sympa de dire ca dans ces termes... je suis civilisé quand même
Je ne me sens pas du tout attaqué car nous ne sommes qu'une poignée de copains
à boire la bière que nous faisons et je ne connais pas du tout la brasserie dont tu parles.
Je ne trouve pas que tu aies beaucoup de classe, pour ne pas dire autre chose ....pour lancer un tel post.
Tu prétends être courtois, civilisé, aimer entendre les défauts que peuvent avoir tes bières, et là tu balances sur le net
à propos d'une brasseriedont la bière ne te plaît pas sans avoir eu le courage de lui dire ce que tu en penses.
Ca ressemble plus à un règlement de comptes qu'autre chose mais le problème est que l'autre n'est
pas là pour te répondre, se "défendre"...
Loin de toi l'idée de fâcher ? Ha bon !?
Quant à savoir que ça réagirait, effectivement le contraire eût été étonnant.
Pour ma part je préfère passer le temps que j'ai à essayer de m'améliorer et être constructif, mais si ça t'amuse...
trois griffes
Ch'ti nouveau

et ben je suis tres étonné de ne pas pouvoir dire sur ce forum quand une bière ne me plait pas, alors, ici aussi, le politiquement correcte est de mise, pardonnez moi, je ne pensais pas qu'on avait le droit de parler que des bières que l'on aime...

Ca n'est pas du tout un réglement de compte, juste un avis (a priori partagé par d'autre...) que j'ai émis...

Quant a balancer sur le net, moi je trouve ca plutot sain, si d'autre on envie de défendre la bière incriminée, libre a eux...et puis faut pas réver, il y a pas de millions de gens sur le forum, ca reste un endroit assez confidentiel... c'est pas ca que j'appelle balancer...comme vous le dites, c'est un coin un peu entre copains, c'est comme si j'avais beugler comme un jean pierre koff "c'est de la merde"

Et bien soit, si ca en embetent certains (heureusement je sais que tous les membres du forum ne sont pas des défenseurs de la bienséance et et des membres du politicaly correct club), je ne parlerai que de walt disney , des bisounours et des bonnes bieres et plus jamais de ce qui fait pas plaisir...

Adieu l'idée d'une section on dit VRAIMENT ce qu'on aime ou pas.... st Jean Pierre Koff priez pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent...