Micros et Picos ⇒ Cuve de fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ludo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Cuve de fermentation
Est-ce qu'il y a un risque quelconque d'utiliser un fût (dison la cuve tampon) comme cuve de fermantation primaire?
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Re: Cuve de fermentation
non, aucun risque, j'en utilise un.
il faut juste faire attention si tu met une vanne sur le fut, a ce qu'elle soit parfaitement sterile (ne pas hesiter a la faire bouillir), j'ai eut une infection avec ca et j'ai chercher longtemps avant de trouver d'ou ca vennait.
il faut juste faire attention si tu met une vanne sur le fut, a ce qu'elle soit parfaitement sterile (ne pas hesiter a la faire bouillir), j'ai eut une infection avec ca et j'ai chercher longtemps avant de trouver d'ou ca vennait.
-
ludo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
certaine brasserie utilise des fûts ayant servit a du vin et autre pour apporter un parfin
par contre dans ce cas faut-il préparer le fût ?
par contre dans ce cas faut-il préparer le fût ?
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
ah oui, mais la c'est du grand art, les lambic authentique sont preparée de cette facon, sufit juste de patienter 3 ans
dans le meme genre, il y a les oud bruin (veille brune des flandres), murie en fut vinicole.
dans le meme genre, il y a les oud bruin (veille brune des flandres), murie en fut vinicole.
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
tes futs doivent etre desinfecté avec une meche souffré puis surtout faut pas qu il soit stocké vide et plein de truc . c'est pour ça que tonnelier c'est un métier a par entiére
test: one two one two
D'nis
D'nis