Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines 2 seaux du kit de luxe de chez brou, mais un étant mobilisé par une garde longue, il faudrait que je stocke au pire temporairement (soutirage) dans un seau tiers pour me faire d'autres brassins. Quel genre de truc / matière je dois me procurer ? Un bête seau en plastique suffit ? Il vaut mieux se fournir dans un magasin genre jardinerie ?
Pour commencer... ⇒ plastique alimentaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
samsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: plastique alimentaire
Un seau en PE bien propre serait l'idéal. Un seau de qualité alimentaire c'est le must. En jardinerie tu peux trouver ça, ou sinon demande dans des commerces type boulangerie, ils ont des produits qui arrivent dans des seaux en PE, de qualité alimentaire, et souvent les jettent, ou les donne
...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Quelque soit l'origine de ton seau, verifie qu'il soit prévu pour un usage alimentaire.
Pictogramme

J'utilise des seaux de 30 litres (neuf évidemment) qui était destiné en imprimerie à recevoir de l'encre.
En jardinerie, tu va trouver le seau de 30 ou 60 l bleu destiné à recevoir des fruits. pas optimale, mais tu peut l'utiliser aussi par la suite pour stocker du grain par exemple.
J'ai recupéré 2 seau de 15 litre dans une boucherie, ils avaient contenu de la choucroute (dans un sac plastique).
Pictogramme

J'utilise des seaux de 30 litres (neuf évidemment) qui était destiné en imprimerie à recevoir de l'encre.
En jardinerie, tu va trouver le seau de 30 ou 60 l bleu destiné à recevoir des fruits. pas optimale, mais tu peut l'utiliser aussi par la suite pour stocker du grain par exemple.
J'ai recupéré 2 seau de 15 litre dans une boucherie, ils avaient contenu de la choucroute (dans un sac plastique).
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Moi j'en ai trouvé des pas trop cher dans une coopérative agricole qui vend du matériel pour les apiculteurs 
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Il y a aussi la solution Jéricane, j'en ai acheté 3 en promo chez carouf, 2 de 20L et 1 de 10L. Le top, c'est qu'elles ont des robinets ce qui facilite grandement les soutirages (attention aux prises d'air tout de même)
Je déconseille de faire une primaire dedant car elle sont dur à nettoyer vu la forme donc le krausen, hum hum ...
a+
alex
Je déconseille de faire une primaire dedant car elle sont dur à nettoyer vu la forme donc le krausen, hum hum ...
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
samsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
pas con du tout le jerrycan, bon je vais faire un tour à ma boulange on ne sait jamais, mais le jerry ça me semble adapté, c'est juste pour un stockage temporaire maxi 2h
merci à tous
merci à tous
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
J'y fait la garde jusqu'à 1 mois sans problème 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
- A été remercié : 1 fois
les plastiques (en général) contrairement au verre ou acier inox sont perméables et sont déconseillés pour une garde longue...
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Gagner moins,
Vivre mieux.