Premier post pour moi donc je passe par la case présentation, rapidos. Je sais pas s'il y a un topic spécifique pour ça...
Je suis Théo, j'ai 28 balais et ça fait un petit moment que ça me bottait de faire de la bière. Je suis pas mal passionné par tout ce qui touche l'autonomie, alimentaire notamment. J'ai eu une super occaz pour acheter deux fermenteur 30 L à un copain brasseur pro, j'ai sauté dessus et le suite est venue après. BREF. Mon premier brassin est en fermenteur depuis 72h, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l'instant
Encore BREF. Je vais bientôt acheter un moulin, je comptais partir sur le deux rouleaux de CanardRouge, j'ai lu que des bons trucs sur ce moulin là, et ça devrait bien suffire pour ce que j'ai à faire. MAIS, un truc m'embête, c'est que ce moulin ne serve qu'à moudre du malt. Je ne cherche évidemment pas un moulin qui puisse aussi faire de la farine, mais peut être quelqu'un ici a déjà utilisé son moulin à malt pour moudre autre chose (du maïs pour en faire de la polenta, du café, etc etc) ? On est en 2022 maintenant, un "objet plusieurs fonctions" ça doit impérativement commencer à s'automatiser dans nos esprits !
Au passage, je glisse un merci à tout la communauté de ce forum, j'y ai vu beaucoup de bienveillance et d'entraide, des bricolages de dingue, une belle qualité d'information, donc merci à vous !
Ciao !