Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pourrais tu nous détailler les pièces maitresse du kit , stp ?
A ton avis est-ce possible de l'utiliser en appartement ? parceque il semblait qu'il y avait un bruleur gaz pour le chauffage de la cuve de brassage (peut-être est-ce une ancienne version du kit que j'ai vu ....)
Parceque si jamais c'est une cuve electrique....oulalala...y'a de la commande dans l'air !!!
- un moulin à malt
- une cuve de brassage en inox de 29l electrique avec thermostat (stérilisateur électrique)
- une cuve de filtration
- un refroidisseur de mout
- un agitateur
- un gobelet doseur de 5l
- un thermometre
- un densimètre
- une cuve de fermentation de 30l avec barboteur et robinet de soutirage
- un siphon avec pince
- du détergent chempro oxi
- une capsuleuse + 100 bouchons couronnes
y'a tout
par rapport à l'ancienne version, seule la cuve électrique change mais c'est ce qui m'a décidé
le seul petit hic c'est le prix : 379 euros mais quand on aime...
@+++
DJ Buldo
"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
Je sais pas si c'est le même genre de cuve, mais j'ai vu chez mon fournisseur du coin une cuve électrique, avec thermostat. Quand je l'ai ouverte (je sais, j'suis curieux), j'ai été horrifié de voir l'état de la résistance : toute oxydée, vraiment pas jolie à voir
De plus, je trouve pas bien d'avoir la résistance directement en contact avec le moût. Est-ce le cas dans ta cuve ?
Et comment comptes-tu t'y prendre avec seulement 2 cuves pour filtrer après empâtage, et rincer les drèches ? Y a-t-il un robinet à ta cuve ? J'ai du mal à m'imaginer un modus operandi simple et efficace avec seulement 2 cuves. Je dis pas ça pour te décourager, mais j'essaie de trouver un système me permettant de brasser simplement, avec le moins de matériel possible. Alors, tous les trucs et astuces, je prends !
Avec la cuve de filtration, tu filtres, tu reverses le résultat dans la cuve de filtration une seconde fois (pour rincer les drèches)...non ? C'est possible de cette facon ?
J'essaye de trouver une solution pratique, mais je trouve tout de même que la cuve électrique est une bonne idée (c'est en fait un stérilisateur) pour le brassage en appartement...parceque les plaques électriques pour faire chauffer tout cela....pfou ! c'est long !!!
Pil a écrit :Je sais pas si c'est le même genre de cuve, mais j'ai vu chez mon fournisseur du coin une cuve électrique, avec thermostat. Quand je l'ai ouverte (je sais, j'suis curieux), j'ai été horrifié de voir l'état de la résistance : toute oxydée, vraiment pas jolie à voir
De plus, je trouve pas bien d'avoir la résistance directement en contact avec le moût. Est-ce le cas dans ta cuve ?
En fait la résistance n'est pas du tout apparente, elle est sous la cuve
[/quote]
@+++
DJ Buldo
Pil a écrit :
Et comment comptes-tu t'y prendre avec seulement 2 cuves pour filtrer après empâtage, et rincer les drèches ? Y a-t-il un robinet à ta cuve ? J'ai du mal à m'imaginer un modus operandi simple et efficace avec seulement 2 cuves. Je dis pas ça pour te décourager, mais j'essaie de trouver un système me permettant de brasser simplement, avec le moins de matériel possible. Alors, tous les trucs et astuces, je prends !
la solution est simple, je vais acheter un seau de 25 l en plastique alimentaire et je vais m'en servir de tampon
il n'y a pas de robinet à la cuve mais c'est le modèle au dessus que celui qui était prévu : modèle avec timer et thermostat
@+++
DJ Buldo
mickey99 a écrit :Avec la cuve de filtration, tu filtres, tu reverses le résultat dans la cuve de filtration une seconde fois (pour rincer les drèches)...non ? C'est possible de cette facon ?
c'est exactement ça
@+++
DJ Buldo
mickey99 a écrit :J'essaye de trouver une solution pratique, mais je trouve tout de même que la cuve électrique est une bonne idée (c'est en fait un stérilisateur) pour le brassage en appartement...parceque les plaques électriques pour faire chauffer tout cela....pfou ! c'est long !!!
à mon avis, ce qui c'est l'ideal pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête
je t'en dirais plus la semaine prochaine car je brasse ma première samedi
@+++
DJ Buldo