Pour commencer...Browland - kit superior

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
djbuldo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Browland - kit superior

Message par djbuldo »

Bjr,

ça y est, je viens de recevoir mon kit superior de chez browland et ça a l'air plus que bien :D

le top semble être la cuve de brassage dont la température est régulée électriquement :D

en plus, 2 kits tout grains étaient offerts : tout pour brasser 20 l de bière -> le malt, le houblon en cones, la levure et les épices ; y'a plus qu'à :D

je pense réaliser ma première toutoille dans 10 jours :lol: :D :lol: :D

on en reparle, :wink:
@+++

DJ Buldo

"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
Jos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois

Message par Jos »

Bonne chance et fais nous partager tes expériences
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

...

Message par mickey99 »

Pourrais tu nous détailler les pièces maitresse du kit , stp ?

A ton avis est-ce possible de l'utiliser en appartement ? parceque il semblait qu'il y avait un bruleur gaz pour le chauffage de la cuve de brassage (peut-être est-ce une ancienne version du kit que j'ai vu ....)

Parceque si jamais c'est une cuve electrique....oulalala...y'a de la commande dans l'air !!!

Merci d'avance !!!!
Le houblon, c'est bon !
djbuldo
Ch'ti nouveau

Message par djbuldo »

le nouveau kit superior de browland c'est :

- un moulin à malt
- une cuve de brassage en inox de 29l electrique avec thermostat (stérilisateur électrique)
- une cuve de filtration
- un refroidisseur de mout
- un agitateur
- un gobelet doseur de 5l
- un thermometre
- un densimètre
- une cuve de fermentation de 30l avec barboteur et robinet de soutirage
- un siphon avec pince
- du détergent chempro oxi
- une capsuleuse + 100 bouchons couronnes

y'a tout :!: :!:

par rapport à l'ancienne version, seule la cuve électrique change mais c'est ce qui m'a décidé

le seul petit hic c'est le prix : 379 euros mais quand on aime...

:wink:
@+++

DJ Buldo

Pil
Ch'ti nouveau

Message par Pil »

Je sais pas si c'est le même genre de cuve, mais j'ai vu chez mon fournisseur du coin une cuve électrique, avec thermostat. Quand je l'ai ouverte (je sais, j'suis curieux), j'ai été horrifié de voir l'état de la résistance : toute oxydée, vraiment pas jolie à voir :?

De plus, je trouve pas bien d'avoir la résistance directement en contact avec le moût. Est-ce le cas dans ta cuve ?

Et comment comptes-tu t'y prendre avec seulement 2 cuves pour filtrer après empâtage, et rincer les drèches ? Y a-t-il un robinet à ta cuve ? J'ai du mal à m'imaginer un modus operandi simple et efficace avec seulement 2 cuves. Je dis pas ça pour te décourager, mais j'essaie de trouver un système me permettant de brasser simplement, avec le moins de matériel possible. Alors, tous les trucs et astuces, je prends !
Pil de Liberchies
mickey99
Assistant
Assistant
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

...

Message par mickey99 »

Avec la cuve de filtration, tu filtres, tu reverses le résultat dans la cuve de filtration une seconde fois (pour rincer les drèches)...non ? C'est possible de cette facon ?

J'essaye de trouver une solution pratique, mais je trouve tout de même que la cuve électrique est une bonne idée (c'est en fait un stérilisateur) pour le brassage en appartement...parceque les plaques électriques pour faire chauffer tout cela....pfou ! c'est long !!!

(merci pour l'inventaire du kit superior)
Le houblon, c'est bon !
djbuldo
Ch'ti nouveau

Message par djbuldo »

Pil a écrit :Je sais pas si c'est le même genre de cuve, mais j'ai vu chez mon fournisseur du coin une cuve électrique, avec thermostat. Quand je l'ai ouverte (je sais, j'suis curieux), j'ai été horrifié de voir l'état de la résistance : toute oxydée, vraiment pas jolie à voir :?

De plus, je trouve pas bien d'avoir la résistance directement en contact avec le moût. Est-ce le cas dans ta cuve ?
En fait la résistance n'est pas du tout apparente, elle est sous la cuve

[/quote]
@+++

DJ Buldo

djbuldo
Ch'ti nouveau

Message par djbuldo »

Pil a écrit : Et comment comptes-tu t'y prendre avec seulement 2 cuves pour filtrer après empâtage, et rincer les drèches ? Y a-t-il un robinet à ta cuve ? J'ai du mal à m'imaginer un modus operandi simple et efficace avec seulement 2 cuves. Je dis pas ça pour te décourager, mais j'essaie de trouver un système me permettant de brasser simplement, avec le moins de matériel possible. Alors, tous les trucs et astuces, je prends !
la solution est simple, je vais acheter un seau de 25 l en plastique alimentaire et je vais m'en servir de tampon

il n'y a pas de robinet à la cuve mais c'est le modèle au dessus que celui qui était prévu : modèle avec timer et thermostat
@+++

DJ Buldo

djbuldo
Ch'ti nouveau

Re: ...

Message par djbuldo »

mickey99 a écrit :Avec la cuve de filtration, tu filtres, tu reverses le résultat dans la cuve de filtration une seconde fois (pour rincer les drèches)...non ? C'est possible de cette facon ?
c'est exactement ça
@+++

DJ Buldo

djbuldo
Ch'ti nouveau

Re: ...

Message par djbuldo »

mickey99 a écrit :J'essaye de trouver une solution pratique, mais je trouve tout de même que la cuve électrique est une bonne idée (c'est en fait un stérilisateur) pour le brassage en appartement...parceque les plaques électriques pour faire chauffer tout cela....pfou ! c'est long !!!
à mon avis, ce qui c'est l'ideal pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête

je t'en dirais plus la semaine prochaine car je brasse ma première samedi
@+++

DJ Buldo