Il ya un certain temps depuis que j'ai fait une bière brewdog, la sortie du catalogue original DIYDOG retour a été un tremplin source d'inspiration pour mon brassage et J'ai fait un voyage de découverte avec certains d'entre eux l'année dernière (1, 2, 3, 4, 5, 6)
Cela a été très amusant et j'ai été hors et fait beaucoup de bières différentes depuis lors ... tous améliorés par mon expérience... aucun doute!
Il est temps de retourner au livre et de partager une petite histoire. Je me suis rappelé que l'une des meilleures bières Brewdog que j'ai jamais goût était il ya longtemps ... quand je travaillais à Londres, j'ai eu une pinte de "IPA is Dead - Bramling Cross". J'étais dans l'un des plus célèbres barres de bière artisanale de Londres "The Euston Tap" - si vous êtes toujours près, il est recommandé ... à dix minutes à pied de l'Eurostar.
La série "IPA is Dead" a été réalisée plusieurs fois et chaque itération a évolué.
2011 - 7.5%, IBU 75, pas de DH
- #54 Bramling X
#55 Citra
#56 Nelson Sauvin
#57 Sorachi Ace
- #80 Challenger
#81 Galaxy
#82 HBC 369 ( Mosaic )
#83 Motueka
- #107 Dana
#108 El Dorado
#109 Goldings
#110 Waimea
- #146 Comet
#147 EXP366 ( Equinox ) rebaptisé Equanot. FFS
#148 Kohatu
et Amarillo (encore? pas de recette)
- #179 Chinook
#180 Ella
#181 Mandarina Bavaria
#182 Pioneer
La première série en 2011 a eu IBU relativement faible, malt crystal, et aucun houblon sec. J'ai goûté toute la première série ... et toute la deuxième série (et celles de 2014!) Et à mon goût, la première série était supérieure. Chaque année a apporté des changements, différents houblons, différentes recettes, la densité différente et l'atténuation aussi.
Je regrette de ne pas essayer les dernières versions car il ressemble à un retour à 2011.
Je dois également dire que vous pouvez voir comment d'autres recettes ont évolué à partir de ce ... et notamment .. la série «born to die».
Pour mon prochain breuvage, je vais retourner à 2011 et le faire avec la recette #54 Bramling X ... mais un houblon différent. J'ai trouvé un houblon que Brewdog n'ont jamais utilisé dans aucune de leurs bières et je pense que je serai bien adapté à ce style de bière.
La lecture du livre, et en essayant d'analyser les recettes donne beaucoup de perspicacité. Il n'y a pas de substitut à l'expérience - vous devez brasser.