India Pale AleDIYDOG #54-57 - IPA IS DEAD

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

DIYDOG #54-57 - IPA IS DEAD

Message par bellebouche »

Image

Il ya un certain temps depuis que j'ai fait une bière brewdog, la sortie du catalogue original DIYDOG retour a été un tremplin source d'inspiration pour mon brassage et J'ai fait un voyage de découverte avec certains d'entre eux l'année dernière (1, 2, 3, 4, 5, 6)

Cela a été très amusant et j'ai été hors et fait beaucoup de bières différentes depuis lors ... tous améliorés par mon expérience... aucun doute!

Il est temps de retourner au livre et de partager une petite histoire. Je me suis rappelé que l'une des meilleures bières Brewdog que j'ai jamais goût était il ya longtemps ... quand je travaillais à Londres, j'ai eu une pinte de "IPA is Dead - Bramling Cross". J'étais dans l'un des plus célèbres barres de bière artisanale de Londres "The Euston Tap" - si vous êtes toujours près, il est recommandé ... à dix minutes à pied de l'Eurostar.

La série "IPA is Dead" a été réalisée plusieurs fois et chaque itération a évolué.

2011 - 7.5%, IBU 75, pas de DH
  • #54 Bramling X
    #55 Citra
    #56 Nelson Sauvin
    #57 Sorachi Ace
2012 - 6.7%, IBU 67, 12.5g/L DH
  • #80 Challenger
    #81 Galaxy
    #82 HBC 369 ( Mosaic )
    #83 Motueka
2013 - 6.7%, IBU 70, 6.25g/L DH
  • #107 Dana
    #108 El Dorado
    #109 Goldings
    #110 Waimea
2014 7.2%, IBU 70 12.5g/L DH
  • #146 Comet
    #147 EXP366 ( Equinox ) rebaptisé Equanot. FFS
    #148 Kohatu
    et Amarillo (encore? pas de recette)
2015, SMASH, 7.2%, IBU 100, pas de DH
  • #179 Chinook
    #180 Ella
    #181 Mandarina Bavaria
    #182 Pioneer
Il est intéressant de suivre l'évolution de ces recettes de bière et comment l'IPA de chaque année est faite.

La première série en 2011 a eu IBU relativement faible, malt crystal, et aucun houblon sec. J'ai goûté toute la première série ... et toute la deuxième série (et celles de 2014!) Et à mon goût, la première série était supérieure. Chaque année a apporté des changements, différents houblons, différentes recettes, la densité différente et l'atténuation aussi.

Je regrette de ne pas essayer les dernières versions car il ressemble à un retour à 2011.

Je dois également dire que vous pouvez voir comment d'autres recettes ont évolué à partir de ce ... et notamment .. la série «born to die».

Pour mon prochain breuvage, je vais retourner à 2011 et le faire avec la recette #54 Bramling X ... mais un houblon différent. J'ai trouvé un houblon que Brewdog n'ont jamais utilisé dans aucune de leurs bières et je pense que je serai bien adapté à ce style de bière.

La lecture du livre, et en essayant d'analyser les recettes donne beaucoup de perspicacité. Il n'y a pas de substitut à l'expérience - vous devez brasser.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Re: DIYDOG #54-57 - IPA IS DEAD

A titre de référence, la recette originale Brewdog. L'élaboration d'un IPA avec du malt cristal est un peu démodé! Comment les temps ont changé.

Image

Quoi qu'il en soit, j'aime un petit personnage de cristal s'il supporte un houblon fruité / épicé. C'est tout sur l'équilibre dans la recette.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

J'ai choisi une variété relativement nouvelle, Opal. Image

Elevage au centre d'élevage du houblon Huell en Bavière.

Il est décrit comme ayant des saveurs d'agrumes, d'abricot, de réglisse, d'anis.

En regardant les fiches de données une quantité relativement élevée de Myrcène aussi je vais aussi essayer cela dans un NEIPA ce printemps

J'ai fait quelques petits tisanes avec - j'ai eu une vague odeur d'oignon / ail. Aucun signe de cela quand j'ai brassé avec elle et mon premier goût de la bière ... c'est 100% Lychee / Ramboutan. Très floral, avec des épices sucrées subtiles.

Plus d'info:-

https://ychhops.com/varieties/opal
https://hopsteiner.com/variety-data-sheets/Opal/
http://beerlegends.com/opal-hops
http://www.barthhaasgroup.com/images/do ... nyopal.pdf
Dernière modification par bellebouche le 12 mars 2017 13:43, modifié 1 fois.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Alors, mon brewday. C'est un peu ennuyeux maintenant .. pas beaucoup de changements.

J'ai choisi un profil équilibré de l'eau, quelques ajouts de gypse et de CaCl pour aider avec le pH. 60 minutes de repos à 65 ° C.

Il est toujours bon d'ouvrir le robinet sur le premier moût et de voir à quel point l'extraction était bonne et si la couleur semble correcte.

Image

Recette. Seul le changement mineur du livre brewdog était 76g Opal comme FWH. 26 g à 10 min et 55 g apres flameout dans le Whirlpool @ 77°C pendant 30 min.

Image

Les dernières mout ont terminé à 1.014 - encore très clair, mais pas beaucoup de couleur restante
Image

Une très grande quantité de houblon et trub dans la bouilloire et je transfère beaucoup de ceci parfaitement propre avec un siphon très lent avec un filtre fin.
Image

Un seul incident? J'ai laissé l'ébullition courir seul pendant que je suis allé déjeuner et bouilli trop d'eau. Donc, je me suis retrouvé avec un beau cristal moût clair que était fou forte. J'ai dû le diluer avec quelques litres d'eau. Alors ... cette bière sera un peu plus forte que je ne le pensais.
Image

Fermentation? J'utilise Nottingham et je cours au 19°C . Je m'attends à un peu plus d'atténuation que WY1056 et un peu plus de levure caractère.
laurkemen
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
A remercié : 226 fois
A été remercié : 76 fois

Message par laurkemen »

très intéressant à suivre
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

bellebouche a écrit :L'élaboration d'un IPA avec du malt cristal est un peu démodé! Comment les temps ont changé.
Maintenant les American IPA ne se font plus avec un peu de cara/crystal? Quelle serait la nouvelle tendance de malt bill pour une AIPA classique selon toi? (en mettant de côté les NEIPA ou autres sous-familles d'IPA)
bellebouche
Brasseur
Brasseur

DIYDOG #54-57 - IPA IS DEAD

Tofito a écrit :
bellebouche a écrit :L'élaboration d'un IPA avec du malt cristal est un peu démodé! Comment les temps ont changé.
Maintenant les American IPA ne se font plus avec un peu de cara/crystal? Quelle serait la nouvelle tendance de malt bill pour une AIPA classique selon toi? (en mettant de côté les NEIPA ou autres sous-familles d'IPA)
Je suive de nombreuses sources et il est commun de lire ou d'entendre dans les entrevues que les IPA contemporains sont faits sans cristal.
Mitch Steele a écrit :Minimise crystal malt usage in the recipe. Sweet IPAs aren’t as drinkable as dry IPAs. The other thing is, when the beer ages, the crystal malt corrodes, and the flavour totally masks the hop character."
http://beersmith.com/blog/2015/01/20/tr ... odcast-96/
http://vinepair.com/articles/new-trends ... ch-steele/
https://www.homebrewersassociation.org/ ... ch-steele/

Cela a entraîné des changements importants dans le paysage de l'API.

IPA populaire avec le cristal? Ils étaient tous les deux des bières incroyables, très populaires ... et pourtant leurs propriétaires ont décidé qu'ils ne les feront plus.

Et pour répondre à votre question?

Vraiment, je ne sais pas. Les IPA traditionnels prennent un «siège arrière». L'année dernière, cette année est tout sur le jus ou le milkshake.

http://www.bonappetit.com/drinks/beer/a ... rends-2017

Le monde avance. AIPA et les styles de côte ouest ont une place. Probablement un millier de brasseries dans le monde qui dépendent de ce style pour leur entreprise. Brewdog et Stone avec leurs bières «Born to die» et «Enjoy by» avec Cloudwater en Angleterre font des bières de classe mondiale à l'avant-garde du style. Ils évoluent tous et font de nouveaux styles.

Jetez un coup d'œil aux meilleures listes de Ratebeer pour 2016 - IPA n'est pas mort, mais il est en train de changer.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Les règles ont été faites pour être brisées!

Image

La couleur semble parfaite. Le Krausen est tombé en 5 jours et la levure a commencé à abandonner la solution maintenant. Le primaire est terminé, la bière commence à s'effacer.

Temps pour un test de goût. C'est bon (bon corps, bouche, fruits tropicaux) mais mon erreur avec la gravité signifie que le houblon est trop subtil. Ils sont déséquilibrés et trop délicats.

Cela vient à 8,7% maintenant donc il a besoin de plus de houblon.

Donc, malgré la recette disant pas de DH, je viens d'ajouter une quantité pour lui donner un arôme supplémentaire.

Un heureux accident!

Trois ou quatre jours est tout ce que je vais permettre et je vais ensuite crash et keg.
laurkemen
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
A remercié : 226 fois
A été remercié : 76 fois

Message par laurkemen »

hâte de voir la suite
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Une légère diversion ici mais vaut la peine de partager quelques photos car j'ai utilisé un peu de cette bière pour une expérience avec Ichtyocolle.

Après 4 jours de temps DH, j'ai pris un petit échantillon et l'ai traité avec un peu d'amendement d'Isinglass.

Image
Ceci a rapidement chuté la levure et les particules de houblon hors de la bière et m'a laissé avec une certaine idée de ce que la bière finie ressemblera quand elle a correctement conditionné et a dégagé.

Image

Je reviendrai avec une explication complète sur l'utilisation d'Isinglass comme une finition de bière terminée et le rôle qu'il joue dans la bière de tonneau dans les prochaines semaines.

Maintenant, cependant, cette bière sera crash refroidi pour un couple de jours pour nettoyer naturellement et je vais ensuite transférer à un fût.

Image

L'ajout de houblon sec était une bonne décision - arôme tropical très propre et goût à cette bière de pamplemousse, de mangue, de papaye.