Bonjour a tous je voudrais investir pour un premier brassage en tout grain et je voulais savoir si quelqu'un a acheter ce kit et si oui son avis? Il me semble peu chère a première vue mais je ne mis connait pas assez .
https://data.polsinelli.it/imgprodotto/ ... 0_1035.jpg
Bien-sur a cela je vais ajouter tous les accessoires type ( capsuleuse etc...)
Merci
Pour commencer... ⇒ avis sur kit brassage polsinelli 50l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
GARDEN
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
genepi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve polsi 35 l, filtre halo, serpentin inox, moulin corona, fermenteurs plastiques
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: avis sur kit brassage polsinelli 50l
Salut Garden, j'ai prévu d'acheter la même chose mais en 35 l donc les avis m’intéresse aussi 
-
GARDEN
- Ch'ti nouveau
Salut génépi pour le moment les info que j'ai vue sur le forum concerne la livraison qui est aléatoire . Certain ont été livré très rapidement et d'autre plus d'un mois. Voila pour le moment j'ai pas de retour sur ce kit précisément. Tu a déjà du matos toi?
-
genepi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve polsi 35 l, filtre halo, serpentin inox, moulin corona, fermenteurs plastiques
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Pas grand chose, une cuve de 15l et 2 dammes jeanne, barboteur etc... bref je bidouille dans ma cuisine sur des petits brassins de 5 litres dans un premier temps temps en kit et puis avec des recettes glanés un peu à droite à gauche.
J'ai désormais envie de passer à une étape supérieur et de m'équiper un peu plus sérieusement afin de produire un peu plus, d'autant que les premières productions ont été fortement apprécié et donc ça encourage.
J'ai désormais envie de passer à une étape supérieur et de m'équiper un peu plus sérieusement afin de produire un peu plus, d'autant que les premières productions ont été fortement apprécié et donc ça encourage.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
C'est très minimaliste mais en faisant du BIAB par exemple, pourquoi pas.
Il va manque une cuve pour le rinçage si tu veux utiliser le faux fond fourni.
Il manque un bruleur en plus nan ?
A+
Il va manque une cuve pour le rinçage si tu veux utiliser le faux fond fourni.
Il manque un bruleur en plus nan ?
A+
-
GARDEN
- Ch'ti nouveau
salut gamb merci pour ton post , oui c'est minimaliste mais je pense prendre avec
ce kit : https://data.polsinelli.it/imgprodotto/ ... iy_138.jpg
ce broyeur : https://data.polsinelli.it/imgprodotto/ ... t_1340.jpg
1 LOT DE 10 sac a houblon
1 refroidisseur cuivre fabrication maison
Pour ce qui est du gaz j'ai une ancien gazinière (je pense que sa doit suffir ) ou pas
?
Qu'en pensé vous ???
ce kit : https://data.polsinelli.it/imgprodotto/ ... iy_138.jpg
ce broyeur : https://data.polsinelli.it/imgprodotto/ ... t_1340.jpg
1 LOT DE 10 sac a houblon
1 refroidisseur cuivre fabrication maison
Pour ce qui est du gaz j'ai une ancien gazinière (je pense que sa doit suffir ) ou pas
Qu'en pensé vous ???
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Comptes 150W de gaz par litre de mout à faire bouillir.
Donc pour 50L au démarrage de l'ébu, il faudrait idéalement 7.5kW.
Dans les faits, tu peux faire l'ébu avec un peu moins de puissance mais une gazinière ne doit être assez puissante.
Le moulin est super. Le kit, bof
Donc pour 50L au démarrage de l'ébu, il faudrait idéalement 7.5kW.
Dans les faits, tu peux faire l'ébu avec un peu moins de puissance mais une gazinière ne doit être assez puissante.
Le moulin est super. Le kit, bof
-
GARDEN
- Ch'ti nouveau
Salut j'arrivait plus a ouvrir le site toute la journée . enfin bon j'ai pas compris. J'ai commandé ce matin chez eux donc je vous donnerai des news des que j'en ai. On verra bien.
-
GARDEN
- Ch'ti nouveau
salut a tous un peu de nouveaux j'ai envoyé un email a polsinelli hier pour avoir un délai , ils m'ont répondu aujourd’hui en me disant qu'il ont un délai de fabrication de 15jours et environ 1 semaine pour la livraison. Voila donc ils me paressent sérieux.
-
Salmonell
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves inox 36L - seaux broubrou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Bonjour à tous, après deux -trois (!) années de pause forcée me voici de retour dans le forum.
La pico 50L de Posinelli me tente bien, mais je me demande si les bruleurs 5,5 Kw ne sont pas un
peu faiblards ?
(4 ans et demi en fait
)
La pico 50L de Posinelli me tente bien, mais je me demande si les bruleurs 5,5 Kw ne sont pas un
peu faiblards ?
(4 ans et demi en fait