La fermentation ⇒ aucun glouglou [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
benjamin 51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
aucun glouglou [sujet unique]
Bonjour
Je suis un brasseur amateur, j'ai lancer mon premier brassin il y a environ 5 jours avec un kit a bière brew, mais depuis que je l'ai mis en fermentation il y a eu quelques glouglou dans le barboteur le premier jour et depuis plus rien, il y a une pression sur le couvercle du seau mais rien ne s'échappe de celui si.
Est ce que la fermentation n'a pas lieu?
Il y a t'il quelques choses a faire?
J'attends avec impatience vos réponses[size=- Taille de police -][/size]
Je suis un brasseur amateur, j'ai lancer mon premier brassin il y a environ 5 jours avec un kit a bière brew, mais depuis que je l'ai mis en fermentation il y a eu quelques glouglou dans le barboteur le premier jour et depuis plus rien, il y a une pression sur le couvercle du seau mais rien ne s'échappe de celui si.
Est ce que la fermentation n'a pas lieu?
Il y a t'il quelques choses a faire?
J'attends avec impatience vos réponses[size=- Taille de police -][/size]
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
aucun glouglou
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
benjamin 51
- Ch'ti nouveau
Re: aucun glouglou
Une journée et vraiment pas violent, oui j'ai encore des levures, je peux en rajouter?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
D'abord as tu des infos sur cette bière ? Densité avant fermentation, ou bien la recette, ou la composition du kit ? As tu du remettre du sucre ou pas ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
benjamin 51
- Ch'ti nouveau
C'est un kit de chez brewferm, le gallia. Elle fait 1.055 en initiale.
Oui j'ai ajouté 499g de sucre, puis mis en seau de fermentation.
Oui j'ai ajouté 499g de sucre, puis mis en seau de fermentation.
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut,
Si ton seau n'est pas trop opaque regarde à travers. C'est sensé bouger dans tous les sens. Y a de la vie la dedans !! Pas beaucoup de bulles ca ne m'inquiète pas en general. C'est dû à l'étanchéité plus que douteuse de nos seaux en plastique.
Attends 5 jours et fais une prise de densité pour voir ou ca en est. Si tu as un doute sur la temperature de fermentation (peut être un peu basse) colle lui une bouillotte avec un truc isolant autour histoire de la réchauffer... Je vois mal la fermentation s'arreter en plein travail. just un petit ralentissement
no stress
Si ton seau n'est pas trop opaque regarde à travers. C'est sensé bouger dans tous les sens. Y a de la vie la dedans !! Pas beaucoup de bulles ca ne m'inquiète pas en general. C'est dû à l'étanchéité plus que douteuse de nos seaux en plastique.
Attends 5 jours et fais une prise de densité pour voir ou ca en est. Si tu as un doute sur la temperature de fermentation (peut être un peu basse) colle lui une bouillotte avec un truc isolant autour histoire de la réchauffer... Je vois mal la fermentation s'arreter en plein travail. just un petit ralentissement
-
benjamin 51
- Ch'ti nouveau
L'étanchéité du seau mal l'air pas mal (rien de sur), j'ai ouvert hier voir ce qu'il ce passait, sa frémit et pas mal de mousse.
Pour ce qui est de la température je suis au alentour des 19 degrés.
Pour ce qui est de la température je suis au alentour des 19 degrés.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Pas trop d'inquiétude à avoir, ça devrait aller si ça "frémit" et qu'il y a de la mousse !
Juste pour info, à quelle température as-tu mis les levures ? As-tu mis les levures dans de l'eau quelques heures avant pour les "réactiver" ?
Vérifie ton étanchéité, clipse bien tous les bords et mets bien ton barboteur en place avec son joint et un peu d'eau ou d'alcool à l'intérieur. Pas de raison que ça glougloute pas
Juste pour info, à quelle température as-tu mis les levures ? As-tu mis les levures dans de l'eau quelques heures avant pour les "réactiver" ?
Vérifie ton étanchéité, clipse bien tous les bords et mets bien ton barboteur en place avec son joint et un peu d'eau ou d'alcool à l'intérieur. Pas de raison que ça glougloute pas
-
benjamin 51
- Ch'ti nouveau
Pour ce qui est des levures je les ai mises dans le mout a 25 degrés, trop chaud?
Et je les ai réactiver environ deux heures avant, comme noter dans le papier.
Et je les ai réactiver environ deux heures avant, comme noter dans le papier.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
25°C c'est presque la limite haute, mais ça le fait. Réactivation 2h avant aussi.
Pas d'inquiétude, ça va y aller !
Pas d'inquiétude, ça va y aller !