Hello,
En voulant importer une recette sur le forum après la mise a jour de beersmith, j'ai rencontré une erreur portant sur un champ de date.
En fouillant dans le fichier xml je m'aperçois que la date est retranscrite de la façon suivante : 17/11/2013 --> 11/17/13 alors que sur un fichier xml d'une recette différente généré avant la mise à jour j'ai une transcription fidèle de la date : 17/03/2012 -->17/03/2013.
Après modification de la date dans le fichier xml, la recette est acceptée sur le forum.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug...
Beersmith ⇒ Probleme pour importer les recettes BS2.2 sur le forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite catering 33L percée
Refroidisseur : Serpentin cuivre
Filtration : tresse inox
3 futs fermentation brewferm - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Probleme pour importer les recettes BS2.2 sur le forum
hello Flopin,
merci pour ces infos.
pourrais tu me préciser de quelle date il s'agit, de quelle recette, et le cas échéant m'envoyer le xml par MP ?
je vais voir s'il s'agit d'un souci sur l'appli recettes du forum ou du côté de BeerSmith.
merci pour ces infos.
pourrais tu me préciser de quelle date il s'agit, de quelle recette, et le cas échéant m'envoyer le xml par MP ?
je vais voir s'il s'agit d'un souci sur l'appli recettes du forum ou du côté de BeerSmith.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- 3 recettes partagées
Pour moi pas de souci au niveau du forum, c'est le format de la date dans le xml qui a changé ce qui provoque une erreur car il doit y avoir un test pour vérifier si mois<13 au moment de l'importation sur le forum.
Les dates sont celles données dans ma description. La recette avec le fichier modifié est celle-ci :
Je t'envoie le xml non modifié en mp.
Les dates sont celles données dans ma description. La recette avec le fichier modifié est celle-ci :
Bitter et demi
3.9 %
Alcool
46
IBU
38
EBC
23.0 L
Volume
Ingrédients principaux
- Pale Malt, Maris Otter, Biscuit (Dingemans), Amber
- Goldings, East Kent, Nugget, Goldings, East Kent
- SafAle English Ale
Je t'envoie le xml non modifié en mp.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bon, j'ai regardé la dernière version de Beersmith 2.2.12 et Brad Smith a introduit une nouvelle fonctionnalité : le choix dans le format de la date. (le premier qui fait une contrepéterie est viré
)
Donc, pour résoudre vos problèmes lors du chargement du fichier xml sur l'application recettes du forum :
- ouvrez Beersmith 2.2.12,
- menu Outils > Options > Unités,
- descendez tout en bas de la fenêtre et en format de date, choisissez 02/12/15 au lieu du format par défaut "02 Dec 15",
- ré-exportez votre recette au format xml puis importez la sur le forum sur l'application "recettes" (onglet en haut de page)
Et là, miracle : tout va bien.
Je signalerai à Brad Smith ce petit désagrément pour qu'il standardise le format de date utilisé pour l'export.
Donc, pour résoudre vos problèmes lors du chargement du fichier xml sur l'application recettes du forum :
- ouvrez Beersmith 2.2.12,
- menu Outils > Options > Unités,
- descendez tout en bas de la fenêtre et en format de date, choisissez 02/12/15 au lieu du format par défaut "02 Dec 15",
- ré-exportez votre recette au format xml puis importez la sur le forum sur l'application "recettes" (onglet en haut de page)
Et là, miracle : tout va bien.
Je signalerai à Brad Smith ce petit désagrément pour qu'il standardise le format de date utilisé pour l'export.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Flopin
- Ch'ti nouveau
- 3 recettes partagées