Pour mon premier brassam tout grain j'ai fait une Barley Wine en kit Brewferm. Tout s'est bien passé pour le brassage, j'ai fait la découverte des paliers à respecter et c'est bien plus difficile que je pensais de garder une température à peu près constante ^^
Je viens vers vous car j'ai une question concernant la fermentation : à la primaire j'étais à 1100° (comme indiqué sur la feuille de brassage, mais 13L au lieu de 15L). Le début de la fermentation ce fût la folie ! J'ai passé mon temps à remettre de l'eau dans le barboteur et la pression me le vidait :p La levure c'est de la T-58, deux sachets. Quand le barboteur s'est calmé je suis passé en secondaire à 1031° et cela fait maintenant 1 mois et une semaine et je suis toujours à 1030°. Est-ce normal ? J'ai peur qu'une mise en bouteille à ce stade ne me fasse péter les bouteilles !
Une photo de la couleur :

Pour le gout, elle est corpulente, pleine de saveur mais encore pas assez liée. On a le gout d'eau, puis viennent les arômes et la fin on a un gout d'alcool pas hyper agréable. Mais je pense qu'en garde ça ira mieux.
Merci d'avance,
Tchin' !