Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner la définition du rendement d'une bière ?
Pour le rendement d'un malt, je comprends que c'est le % de masse d'amidon qui est susceptible d'être transformée en sucre (en alcool ?). Hmm ???
Pour la levure, je crois qu'on parle de pouvoir d'atténuation atténuation en % = (densité finale - densité initiale)/ Densité initiale. Ca a quelque chose à voir avec le rendement ?
Bref, je suis un peu perdu...
Vincent
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Définition rendement
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
vdmluth
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Définition rendement
Option Recherche.
Et si l'explication n'est pas suffisante, réutilise un sujet existant. Sinon on va se retrouver avec 75 fils ayant pour titre "définition du rendement"...
Merci.
Et si l'explication n'est pas suffisante, réutilise un sujet existant. Sinon on va se retrouver avec 75 fils ayant pour titre "définition du rendement"...
Merci.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
voir aussi voir dans le Wiki, ou il y a le palmer traduit en français. Il y a toutes les explications nécessaires pour le rendement. Ensuite cela dépends si tu cherches le rendement global, à une étape donnée, du total de ton instal etc...
regarde un peu dans les sujets du forum (je me souvient d'un excellent topic à ce sujet) et le wiki. SI tu as encore des questions apres toutes ces infos (si tu es un être humain normal, tu devrais te sentir un peu paumé
), écrit moi en MP, on se fera un point par téléphone, ce sera plus simple !
A +
regarde un peu dans les sujets du forum (je me souvient d'un excellent topic à ce sujet) et le wiki. SI tu as encore des questions apres toutes ces infos (si tu es un être humain normal, tu devrais te sentir un peu paumé
A +
-
vdmluth
- Ch'ti nouveau
Je comprend parfaitement la suggestion et ai déjà fait une telle recherche sans trouver mon bonheur.pompix a écrit :Option Recherche.
Merci.
Il y a par exemple dans la branche "Les questions des ptits nouveaux" un fil au sujet attractif "Rendement grain/bière" qui est vide ! J'étais pourtant certain que c'était ça qu'il me fallait
Bon, je vais refaire une nouvelle recherche dans les fils de discussion puisque vous me dites que le sujet est traité, j'ai dû passer à côté
Je dois avouer que je ne connaissait pas le wiki du forum. Malheureusement ce dernier a un soucis en ce moment, il me retourne BrassageAmateur-Wiki error
-
vdmluth
- Ch'ti nouveau
Merci pour les suggestions et l'offre d'aide ! Je vais passer un peu de temps sur le forum avant de te solliciter.chente a écrit : regarde un peu dans les sujets du forum (je me souvient d'un excellent topic à ce sujet) et le wiki. SI tu as encore des questions apres toutes ces infos (si tu es un être humain normal, tu devrais te sentir un peu paumé), écrit moi en MP, on se fera un point par téléphone, ce sera plus simple !
-
chente
- Brasseur

j'y pense maintenant, mais si l'anglais n'est pas un problème pour toi, tu peux aller directement sur le site de J.palmer : how to brew, excellent site !!
-
vdmluth
- Ch'ti nouveau
Merci de me le signaler, je ne le connais pas et je vais le visiter !chente a écrit :j'y pense maintenant, mais si l'anglais n'est pas un problème pour toi, tu peux aller directement sur le site de J.palmer : how to brew, excellent site !!
En modifiant ma recherche ("rendement" me donnais 1600 pages dificilement exploitables) par "définition rendement" je n'en ai plus que 4, et je crois que je vais trouver réponse à mes interrogations. C'est cool.
-
chente
- Brasseur

Parfais. Ce forum est une mine tu vas voir. N'hesite pas non plus a fouiller la partie biblio, ou le site univers biere de notre ami nain.