English Pale Ale ⇒ Blonde de "soif"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
linuxpointsuse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : Nous sommes deux amis brasseurs. Pico 100lt (Picard, Map modifs) avec 3 cuves 100lt +1 36 lt, faux fond filtrant inox, échangeur à plaques, cuve cylindro conique 100lt.
- Brasseur : Amateur
Blonde de "soif"
Bonjour, brasseur débutant (6 brassins) je cherche une recette pour une blonde de soif. Le but étant de faire quelques brassins avant de découvrir la perle pour cet été.
Je cherche une recette en fermentation haute pour une bière qui aurait entre 4.5 et 6 degrés au final. J'ai bien trouvé quelques recettes sur ce forum, mais aucune qui me convenait.
Petite astuce, si une âme charitable me transmet une recette ce soir ou cette nuit je brasse demain ( j'ai du saaz, cascade, magnum, hallertau et en grain palMalt, caramber, du froment pour la blanche, special B).
Je vous remercie d'avance pour vos idées et recettes !
Stéphane
Je cherche une recette en fermentation haute pour une bière qui aurait entre 4.5 et 6 degrés au final. J'ai bien trouvé quelques recettes sur ce forum, mais aucune qui me convenait.
Petite astuce, si une âme charitable me transmet une recette ce soir ou cette nuit je brasse demain ( j'ai du saaz, cascade, magnum, hallertau et en grain palMalt, caramber, du froment pour la blanche, special B).
Je vous remercie d'avance pour vos idées et recettes !
Stéphane
matériel en Suisse romande : www.biereartisanale.ch
-
cacofon
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L
5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers - Brasseur : Amateur
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Blonde de "soif"
hello,
Je te conseille un smash au saaz. simple à réaliser, et en plus peu d'amertume pour une bière de soif.
Bonne soirée.
Je te conseille un smash au saaz. simple à réaliser, et en plus peu d'amertume pour une bière de soif.
Bonne soirée.
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
Du malt, du houblon, une passion
-
phildeslandes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l et 20l, 2 fûts fermenteur 30 l et 40l,
cubitainers et dame-jeannes ,glacière 33 litres (pour empâtage en monopalier), refroidisseur serpentin cuivre, moulin, - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Etonnant avec toutes les recettes du forum que tu n'ai pas trouvé ton bonheur. Précise-nous dans ce cas tes attentes si tu souhaites un coup de main.linuxpointsuse a écrit :J'ai bien trouvé quelques recettes sur ce forum, mais aucune qui me convenait.
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
bienvenue !
n'hésites pas à passer par la case présentation pour nous parler un peu plus de toi et de ton matériel, processus et autre... (nous somme très curieux !
)
pour la recette je ne sais pas trop quoi dire, tu veux une bière de soif, donc plutôt simple, blonde...
perso pour mes potes qui aiment les bières simples, je fais simple
ex. pour 20L
IBU 44
alc 5,2
3kg de pale
+ ou - 1 kg de sucre blanc (suivant le degré d'alcool désiré)
90mn à + ou - 67°
10mn à 78° (que je ne fais pas toujours
)
30g de magnum 10% - 60mn
30g de saaz 4% - 20mn
levure s-33
les amateurs de bière de soif adorent !
ps: c'est une recette que j'ai deja faite, mais avec d'autre houblons
le malt ne couvre pas l'amertume qui donne envie d'en reboire une ! et en plus avec le peu de malt elle reste bien claire !
n'hésites pas à passer par la case présentation pour nous parler un peu plus de toi et de ton matériel, processus et autre... (nous somme très curieux !
pour la recette je ne sais pas trop quoi dire, tu veux une bière de soif, donc plutôt simple, blonde...
perso pour mes potes qui aiment les bières simples, je fais simple
ex. pour 20L
IBU 44
alc 5,2
3kg de pale
+ ou - 1 kg de sucre blanc (suivant le degré d'alcool désiré)
90mn à + ou - 67°
10mn à 78° (que je ne fais pas toujours
30g de magnum 10% - 60mn
30g de saaz 4% - 20mn
levure s-33
les amateurs de bière de soif adorent !
ps: c'est une recette que j'ai deja faite, mais avec d'autre houblons
le malt ne couvre pas l'amertume qui donne envie d'en reboire une ! et en plus avec le peu de malt elle reste bien claire !
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
TheShrimp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- A été remercié : 13 fois
Salut,
une recette simple qui m'avait bien plu:
Recipe: Simple Pale Ale
Style: American Pale Ale
Recipe Specifications
--------------------------
Batch Size: 22,00 L
Boil Size: 26,00 L
Estimated OG: 1,054 SG
Estimated FG: 1,010 SG
Estimated Alcool : 5,7%
Estimated Color: 12,9 EBC
Estimated IBU: 36,6 IBU
Brewhouse Efficiency: 75,00 %
Boil Time: 80 Minutes
Ingredients:
------------
Amount Item Type % or IBU
5,00 kg Pale Malt (2 Row) Bel (7,0 EBC) Grain 96,15 %
0,20 kg Amber Malt (50,0 EBC) Grain 3,85 %
45,00 gm Cascade [6,50 %] (80 min) Hops 32,8 IBU
15,00 gm Cascade [6,50 %] (10 min) Hops 3,8 IBU
0 Pkgs Safale US-05 (DCL Yeast #US-05) Yeast-Ale
Mash Schedule: Single Infusion, Medium Body, Batch Sparge
Total Grain Weight: 5,20 kg
----------------------------
Single Infusion, Medium Body, Batch Sparge
Step Time Name Description Step Temp
80 min Mash In Add 14,61 L of water at 74,2 C 68,0 C
10 min Mash out Add 0,00 L of water at 78,0 C 78,0 C
C'est la première bière que j'ai brassé. Elle est parfaite pour l'été. Tu peux remplacer l'amber malt par ton caraamber sans problème
. Tu peux en mettre un peu moins si tu veux faire baisser l'alcool et la remdre plus claire.
une recette simple qui m'avait bien plu:
Recipe: Simple Pale Ale
Style: American Pale Ale
Recipe Specifications
--------------------------
Batch Size: 22,00 L
Boil Size: 26,00 L
Estimated OG: 1,054 SG
Estimated FG: 1,010 SG
Estimated Alcool : 5,7%
Estimated Color: 12,9 EBC
Estimated IBU: 36,6 IBU
Brewhouse Efficiency: 75,00 %
Boil Time: 80 Minutes
Ingredients:
------------
Amount Item Type % or IBU
5,00 kg Pale Malt (2 Row) Bel (7,0 EBC) Grain 96,15 %
0,20 kg Amber Malt (50,0 EBC) Grain 3,85 %
45,00 gm Cascade [6,50 %] (80 min) Hops 32,8 IBU
15,00 gm Cascade [6,50 %] (10 min) Hops 3,8 IBU
0 Pkgs Safale US-05 (DCL Yeast #US-05) Yeast-Ale
Mash Schedule: Single Infusion, Medium Body, Batch Sparge
Total Grain Weight: 5,20 kg
----------------------------
Single Infusion, Medium Body, Batch Sparge
Step Time Name Description Step Temp
80 min Mash In Add 14,61 L of water at 74,2 C 68,0 C
10 min Mash out Add 0,00 L of water at 78,0 C 78,0 C
C'est la première bière que j'ai brassé. Elle est parfaite pour l'été. Tu peux remplacer l'amber malt par ton caraamber sans problème
-
linuxpointsuse
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Nous sommes deux amis brasseurs. Pico 100lt (Picard, Map modifs) avec 3 cuves 100lt +1 36 lt, faux fond filtrant inox, échangeur à plaques, cuve cylindro conique 100lt.
Merci pour vos réponses, les 2 recettes que vous mettez me vont à ravir. Je vais opter pour la recette de TheSrimp, mes 2 derniers brassins comportait du sucre. Je pense qu'il y avait des recettes trouvables sur le site, mais après avoir ouvert 40 posts et des recettes que je ne pouvais faire j'ai abandonné...
En tout cas merci pour ces recettes, je vais pouvoir m'y mettre demain !
@ Beer In Blood : dès que j'aurais un moment je vais remplir mon profil afin de satisfaire les curieux ! En gros je brasse avec une casserole de 36 lt et je fermente dans les bidons blanc en plastique. J'ai réussi à pousser le rendement à 29 lt, mais ça devient limite lors de l'ébu... Je suis en train d'étudier pour passer à 100 lt (étude jusqu'à cet été et mise en route hiver 2012 si tout va bien).
Je vous tiens au courant de mon brassin, merci à tous !!!
Stéphane
En tout cas merci pour ces recettes, je vais pouvoir m'y mettre demain !
@ Beer In Blood : dès que j'aurais un moment je vais remplir mon profil afin de satisfaire les curieux ! En gros je brasse avec une casserole de 36 lt et je fermente dans les bidons blanc en plastique. J'ai réussi à pousser le rendement à 29 lt, mais ça devient limite lors de l'ébu... Je suis en train d'étudier pour passer à 100 lt (étude jusqu'à cet été et mise en route hiver 2012 si tout va bien).
Je vous tiens au courant de mon brassin, merci à tous !!!
Stéphane
-
linuxpointsuse
- Ch'ti nouveau
La blonde de TheShrimp est finie, 28 lt en primaire, densité un peu haute (1062 à la place de 1053 mais à 32 lt pour l'ébu dans une casserolle de 36 lt je n'ai pas osé forcer le talent).
Je ne sais pas si on peut mettre un peu d'eau à la fin de la primaire ou secondaire afin de baisser un peu le taux d'alcool et comment on calcul cet apport. Au pire j'aurais une bière qui fera de l'effet rapidement.
Bonne soirée
Stéphane
Je ne sais pas si on peut mettre un peu d'eau à la fin de la primaire ou secondaire afin de baisser un peu le taux d'alcool et comment on calcul cet apport. Au pire j'aurais une bière qui fera de l'effet rapidement.
Bonne soirée
Stéphane
-
linuxpointsuse
- Ch'ti nouveau
Même si elle mérite encore un peu de temps de garde, j'ai commencé à boire ma blonde de soif, et je ne peux que recommander cette recette. Facile à faire et on obtient une bière avec une amertume très sympa !
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
-
julitabanana
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
Bonjour,
la recette de theShrimp me tente bien. Mais que veux dire "0 Pkgs Safale US-05 (DCL Yeast #US-05) Yeast-Ale". Ok c'est une levure, la US 05, mais quelle quantité ? Est-ce de la levure en poudre ?
Merci d'avance de vos réponses
la recette de theShrimp me tente bien. Mais que veux dire "0 Pkgs Safale US-05 (DCL Yeast #US-05) Yeast-Ale". Ok c'est une levure, la US 05, mais quelle quantité ? Est-ce de la levure en poudre ?
Merci d'avance de vos réponses
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
0 = 0
pkgs = paquet =sachet de levure
us05= levure seche en poudre fermentis style americain ideal pour les ales americaine
quantité= 1paquet de 11.5g pour 20 a 30l de mout a fermenter.
voila donc tu ne met aucun paquet de levure s05 dans ce brassin
C est surement une erreur de la crevette, en toute logique c est 1pkgs de s05
a+
pkgs = paquet =sachet de levure
us05= levure seche en poudre fermentis style americain ideal pour les ales americaine
quantité= 1paquet de 11.5g pour 20 a 30l de mout a fermenter.
voila donc tu ne met aucun paquet de levure s05 dans ce brassin
C est surement une erreur de la crevette, en toute logique c est 1pkgs de s05
a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout