je brasse depuis le début de l'année , et depuis ce temps là , je me monte ma pico brasserie au fur et a mesure que les sous le permette , mais surtout le temps
La pico sera faites dans l'immédiat pour brasser 20 L de bière , mais par la suite je souhaite monté à 40 L de bière une fois que je me serais bien familiariser avec le tout grains .
Les travaux d'aujourd'hui on était de faire ma cuve matière . Donc perçage de ma cuve avec ajout d'un robinet et de mon filtre ( tresse inox comme sur le site du Nain ) .
Voici une photo de l'intérieure de ma cuve :

L'intérieure est encore crade , il s'agissait d'une cuve pour faire fondre de la cire d'abeilles à l'origine . Donc vu qu'il me reste un point de soudure à faire dessus elle sera nettoyer par la suite . Avec un bon dégraissant et de l'eau chaude .
Une photo du robinet :

Concernant l'étanchéité , elle à était faites avec un mastic prévue pour le sanitaire plus de la filasse .
Et voici une photo de l'ensemble de la cuve :

Demain je m'attaque au fût qui recevra le moût . Perçage du fût avec robinet , et au serpentin refroidisseur .
Concernant ma cuve matière , je voulais l'isoler avec du Dépron de 6mm . Mais une question me taraude l'esprit , faut-il mettre le dépron à même la cuve ? Car suivant les paliers de températures , le dépron risque fondre avec la chaleur non ?
Même le gars du rayon n'a pas étais capable de me répondre . Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne
Pareil concernant le thermomètre , j'ai trouver ( pas encore acheté ) un thermomètre à ressort que l'on colle sur les chaudière . Cela peut-il être bon pour ma cuve matière ? Ou faut-il un thermomètre avec une sonde qui part dans le mout ?
Enfin ça commence à prendre forme je suis plutôt content