Voilà déjà quelques temps que cette bière est embouteillée, mais je souhaite faire part de mon parcours, savoir si je peux améliorer la technique!
C'était donc un kit "Brewferm" bière blanche (pour 15L), le mode d'emploi me semblait approximatif, alors j'ai quelque peut modifié!
Pour les 11 litres d'eau que l'on doit rajouter froide dans le "mout" je l'ai fait bouillir le jour d'avant pour la désinfecté, puis mis dans le tonneau de fermentation, de façon hermetique, en la laissant refroidir gentillement!
Le lendemain, j'ai mis bouillir 3 litres d'eau, puis rajouter la quantité de sucre (candy) demandée, ensuite vidé la boîte de moût déshydraté préalablement réchauffé et rajouté (dans un sachet fermé) les agrumes (orange amère et coriandre).
J'ai laissé bouillir une dizaine de minutes, puis rajouté dans le tonneau avec les 11 litres d'eau qui ont eu le temps de refroidir!
Après un contrôle de la température, j'ai mis les levures préalablement réhydratée et mis le tout à fermenter!
Après 14 jours de fermentation (dont une partie dans un endroit frais) j'ai embouteillée ces 15 litres, juste avant, j'ai ressucré le brassin!
Après maintenant 4 semaines de re-fermentation, nous avons put dégusté, et c'est franchement pas mauvais
Voici lors de la fermentation :
La couleur juste avant la mise en bouteilles
Et les bouteilles une fois pleines! Le fût de 5 litres sur la droite est facile à nettoyer et peut être réutilisé plusieurs fois!
Vos commentaires sont les bienvenus! A Bientôt!