Jinac a écrit : 30 sept. 2023 21:28
MaitreChat a écrit : 30 sept. 2023 19:53
nb : je viens de recevoir ma cuve d'empatage.
Si c'est celle de ton lien, c'est pas une cuve d'empatage, c'est une All In One
Et pour répondre à ta questions, il n'y a pas "d'avantage" strict, ce sont deux système différents avec deux approches différentes.
Une Kangoo n'a pas "d'avantage" par rapport à une Clio, chacune a des points forts et des points faibles qui se transforment en avantage ou en inconvénient selon l'utilisateur et lui seul.
Le multi-cuve est plus flexible, généralement moins cher (selon les système retenus, et encore), rend possible l'utilisation du gaz, de plus gros volumes de brassin, moins sujet au cramage de résistance et aux pannes (selon le syst_ème choisi encore et toujours)
Les système tout-en-un ont un plus faible encombrement, sont plus simples à gérer (je pense, je n'en ai jamais utilsié), avec un process sans doute plus reproductible
Ok, c'est parfait pour moi.
Je monterai en gamme si besoin.
Je ne pouvais juste pas débuter avec une prise de tête.
Je préfère étudier le sujet, que me retrouver confronter à des problèmes.
Oui c'est amusant, mais je l'ai dejà fait sur d'autre sujets. J'ai 45 ans.
En tout cas, ca me soulage. J'ai eu peur d'avoir fait un achat compulsif raté.
J'ai vu cette cuve, neuve 168€ au livrée... j'ai fait un clic.
A cet instant, j'ai mon refractomètre et j'attends mes spatules. Prochainement, mon herisson, 2 sceau avec barboteurs.
Le tout d'occasion.
Dans un panier marchand neuf, plein de truc, total 160€. Mais je validerai que je serais sur de moi.
Comme toujours, les options de base, c'est 1 fois le prix du pruduit de base, toutes les options c'est trois fois le prix.