Les fournisseurs ⇒ Que voudriez vous chez Polsinelli?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Que voudriez vous chez Polsinelli?
Dans certaines brasseries la filtration se fait en effet en déversant la maiche dans la cuve filtre mais pour ça il faut une vanne de diamètre suffisamment grand (minimum 1 pouce selon moi) ce qui semble être le cas ici si le nez de la vanne n'est pas réduit.
Pour vider les drêches suffit de basculer la cuve (ou alors même faire un support basculant) et suivant la configuration de ton local tu peux mettre la cuve sur roulette pour effectuer d'éventuels déplacement.
Pour vider les drêches suffit de basculer la cuve (ou alors même faire un support basculant) et suivant la configuration de ton local tu peux mettre la cuve sur roulette pour effectuer d'éventuels déplacement.
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Commande chez Polsinelli reçue avant hier.
C'est vraiment du sérieux, l'emballage, le soin et la rapidité de livraison sont appréciables.
Pour la capsuleuse Coronna, je ne suis vraiment pas déçu du produit, c'est du solide !
Je remercie également bacco pour sa ristourne et son implication auprès de Polsinelli
Guillaule
C'est vraiment du sérieux, l'emballage, le soin et la rapidité de livraison sont appréciables.
Pour la capsuleuse Coronna, je ne suis vraiment pas déçu du produit, c'est du solide !
Je remercie également bacco pour sa ristourne et son implication auprès de Polsinelli
Guillaule
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Geux a écrit :Commande chez Polsinelli reçue avant hier.
Guillaule
Ce fût un plaisir si je peux me rendre utile
Je vois avec plaisir que les livraisons (après mes interventions) ont eues une amélioration
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
blitzpulli
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 2 fois
Geux, quel modèle as tu pris ? Le corona rouge et bleu , ou le modèle qui ressemble à un corona comme deux gouttes d'eau mais estampillé polsinelli ?
-
Guy de Geux
- Brasseur

@Bacco : oui c'était vraiment bien emballé.
Le carton était vraiment épais (3 voir 4 épaisseurs par endroit), avec du stoch solide et la mention "fragile".
C'est vraiment très pro.
(beaucoup plus que certains vendeurs de matos qui vendent parfois beaucoup plus cher ...
)
@Blitzpulli : J'ai pris le modèle "Rouge/Bleu" car il y avait une petite réduction, et que j'aimais bien le petit "triangle" de maintient des bouteilles, au pied de la capsuleuse.
Tout est en métal, pèse vraiment lourd, et a l'air vraiment solide.
Embouteillage le week-end en 10, je ferrai un retour sur ce même post.
Le carton était vraiment épais (3 voir 4 épaisseurs par endroit), avec du stoch solide et la mention "fragile".
C'est vraiment très pro.
(beaucoup plus que certains vendeurs de matos qui vendent parfois beaucoup plus cher ...
@Blitzpulli : J'ai pris le modèle "Rouge/Bleu" car il y avait une petite réduction, et que j'aimais bien le petit "triangle" de maintient des bouteilles, au pied de la capsuleuse.
Tout est en métal, pèse vraiment lourd, et a l'air vraiment solide.
Embouteillage le week-end en 10, je ferrai un retour sur ce même post.
-
blitzpulli
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci geux !
Il y a vraiment 0 plastique dans ce modèle ? Même à l'endroit où la tête de la capsuleuse se visse sur la partie coulissante ?

Tu en as eu pour combien, fdp compris ?
Il y a vraiment 0 plastique dans ce modèle ? Même à l'endroit où la tête de la capsuleuse se visse sur la partie coulissante ?

Tu en as eu pour combien, fdp compris ?
-
Dee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A été remercié : 6 fois
Salut tout le monde!
Si quelqu'un passe commande en région parisienne, pourrait-il me prendre la boucheuse Ulisse à 95€
On se divise les frais de port en 2 bien sûr!
Merci !
Si quelqu'un passe commande en région parisienne, pourrait-il me prendre la boucheuse Ulisse à 95€
On se divise les frais de port en 2 bien sûr!
Merci !
-
Poussmouss
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Bonjour à tous !
Je viens de voir que Polsinelli venait de mettre à son catalogue la junior 500 Extra.
Pas mal...
Mais quid des fermenteur ? leur gamme s'arrête à 300L...
Des 600 L serait pas mal pour cette maxi pico, et si possible avec au moins un picage pour une sonde histoire de pouvoir bidouiller plus facilement une regule...
Les cuves existent déjà pour l'huile...
Voir une double enveloppe, pourquoi pas...
Bien à Vous.
Je viens de voir que Polsinelli venait de mettre à son catalogue la junior 500 Extra.
Pas mal...
Mais quid des fermenteur ? leur gamme s'arrête à 300L...
Des 600 L serait pas mal pour cette maxi pico, et si possible avec au moins un picage pour une sonde histoire de pouvoir bidouiller plus facilement une regule...
Voir une double enveloppe, pourquoi pas...
Bien à Vous.
-
Guy de Geux
- Brasseur

@blitzpulli :
Je reviens vers toi après un peu de retard pour la capsuleuse.
Je confirme que tout est bien en métal, et inspire vraiment la confiance.
Aussi, le point fort de cette capsuleuse est qu'il y a qu'une seule tête pour les capsules de 26 et de 29mm.
Du coup, on gagne vraiment du temps.
Aussi, j'ai capsulé des bouteilles de 75cl avec des capsules "bidules", et le bras de levier m'a vraiment aidé pour appuyer bien comme il faut.
C'est vraiment du super matériel.
Encore merci à Bacco
Je reviens vers toi après un peu de retard pour la capsuleuse.
Je confirme que tout est bien en métal, et inspire vraiment la confiance.
Aussi, le point fort de cette capsuleuse est qu'il y a qu'une seule tête pour les capsules de 26 et de 29mm.
Du coup, on gagne vraiment du temps.
Aussi, j'ai capsulé des bouteilles de 75cl avec des capsules "bidules", et le bras de levier m'a vraiment aidé pour appuyer bien comme il faut.
C'est vraiment du super matériel.
Encore merci à Bacco
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Je vous confirme qu'ils y travaillent en ce moment (j'y mets une pression d'enferPoussmouss a écrit :Bonjour à tous !
Pas mal...![]()
Mais quid des fermenteur ? leur gamme s'arrête à 300L...![]()
Des 600 L serait pas mal pour cette maxi pico, et si possible avec au moins un picage pour une sonde histoire de pouvoir bidouiller plus facilement une regule...![]()
Voir une double enveloppe, pourquoi pas...![]()
Bien à Vous.
Mais ils veulent avant tout que les prix restent raisonnables donc ils cherchent la bonne solution. Je n'ai pas pour l'instant de date précise
Comme d'habitude...wait and see
imaginer le meilleur, préparer le pire