Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
J'ouvre un post spécialement dédicacé pour toute vos questions, demande de matériel qui n'est pas présent sur leur site et que vous voudriez avoir et vos éventuels réclamations...
Je lui ferais parvenir directement vos doléances et comme ça vous aurez une réponse plus rapide qu'en temps normale
S'il y a aussi des félicitations, n'hésitez pas non plus
Dernière modification par bacco le 16 oct. 2014 19:45, modifié 1 fois.
Tout d'abord,
Merci pour ton dévouement !
Ensuite : une des principales craintes est la puissance des brûleurs.
Serait il possible (moyennant un surcoût c'est évident, on ne demande pas la gratuitée non plus) de mettre des bruleurs plus puissants ?
Ceux de la 100 litres me conviendraient mieux sur la 50...
Sinon, quelles sont les dimensions de l'emplacement réserve aux bruleurs ? (Afin de savoir si on peut faire l'upgrad nous même )
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
romain0814 a écrit :Tout d'abord,
Merci pour ton dévouement !
Ensuite : une des principales craintes est la puissance des brûleurs.
Serait il possible (moyennant un surcoût c'est évident, on ne demande pas la gratuitée non plus) de mettre des bruleurs plus puissants ?
Ceux de la 100 litres me conviendraient mieux sur la 50...
Sinon, quelles sont les dimensions de l'emplacement réserve aux bruleurs ? (Afin de savoir si on peut faire l'upgrad nous même )
Merci bacco
C'est marrant parceque j'ai parlé avec lui ce soir de cette préoccupation avant ton message. Il m'a garantit que les bruleurs sont surdimentionné pour leurs pico. Il m'a parlé de propane et non de butane cependant (moi j'en sait rien vu que je suis en tout électrique). Je peux, si tu veux, lui demander si c'est possible de faire le changement et de savoir le coût de la transformation
Attends d'avoir d'autres doléances et savoir si d'autres ont la même inquiétude que moi.
Ça aurait pu être énorme qu'il te laisse faire un brassin reportage permettant de documenter et répondre à toutes nos interrogations
Je suis bien intéresse par une pico 50 litres, mais suis un peu frileux quand il faut sortir l'oseille
J'ai juste besoin d'être rassuré.
Mais le fait qu'il ouvre ses portes au forum a tendance à me rassurer quand au sérieux.
Tu auras été la clé qui a ouvert cette porte, merci m'sieur clé
Ha ha ha
Sais-tu que monsieur Polsinelli vient de m'inviter (mais j'ai du refuser car trop loin à Rome) car il font le week-end prochain un brassam en public
Cela aurait été avec un grand plaisir mais peut-être qu'au prochain printemps (et avec toutes vos questions) j'y ferais un tour avec mon appareil photo
Si ils pouvaient avoir des raccords inox : coude, té, mamelon, raccord rapide... voir même des tubes inox avec des filetages aux extrémités ca serait super!
Je suis en train de leur commander de quoi faire une pico 75L
+1 un seul fournisseur se serait que du bonheur pour monté une pico
La version italienne du site est très complète, mais la version traduite en français il doit y avoir un quart des produits sur la bière ....moi j'ai trouvé des offres sur le site en italien qui ne sont pas sur la traduction française
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
C'est vrai que la partie française du site présente moins de produits, ce qui est dommage.
Je pense aussi qu'ils devraient mettre des trépieds pour leurs cuves de fermentation inox. Il y en a dans une autre langue dans la partie vin mais pas en français.
Sinon l'un d'entre vous à déjà tester leur filtre à drêche "halo" ? L'idée m'a l'air intéressante mais je m'interroge sur les chemins préférentiel de celui-ci.