Désolé pour le retard à la réponse...Le "roofmate", c 'est le nom que donnaient les modèlistes à cette mousse de "je ne sais pas quoi" (a une époque on découpait les noyaux d'ailes de planeur là dedans...), une sorte de polystyrène comprimé très dense, léger et très isolant. En plaques de 5 à 8 cm d'épaisseur chez les marchands de matériaux de construction, toujours de couleur BLEUE. Il suffit de contrecoller une feuille de contreplaqué de 5 mm ou du placoplâtre pour faire une porte très solide, très isolante et assez légère. Mais le "roofmate" ne supporte guère plus de 90 °C ! Il faut donc un four pour les températures supérieures.mnizet a écrit :Merci pour la réponse, Olivier,
J'ai vu ton armoire "à tout faire": viewtopic.php?f=55&t=5760&p=62413&hilit=touraillage#p62413 Bravo!! J'avais pas pensé à ça; mine de rien, ça me donne quelques idées. C'est quoi, le "roofmate" de la porte??
Tu fait combien de malt par tournée, avec ça?
...
Avec mes dernières modifs, je met au grand maximum 50 kg par "fournée", mais j'ai sensiblement amélioré la qualité du séchage, je gagne quelques heures...

Bon il avait déjà de longues racines.