Ce matin je suis alle a la rencontre de mon seau de fermentation, et je m'attendais a re-entendre le fameux bruit du dindon avec tout le sucre que j'ai rajoute hier soir... Mais non, rien, le calme plat (ou alors tres peu d'activite).
Est-ce normal? Dois-je quand meme laisser le tout encore 4 jours comme preconise plus haut?
Le brassage de kits ⇒ Besoin d'un conseil pour sauver mon premiere brassage...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
baleck
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Besoin d'un conseil pour sauver mon premiere brassage...
Vérifie la fermeture. Est bien hermétique?
Es tu dans la même plage de température, du moins compatible avec les levures?
Tiens nous au courant ce soir.
Michel
Es tu dans la même plage de température, du moins compatible avec les levures?
Tiens nous au courant ce soir.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Perso j'avais un fut de fermentation pas tout a fait hermétique qui me causait le même genre de problèmes. Aucuns glou glous! Mais en relevant le couvercle jai bien vu l'importante couche de krausen et j'ai donc été rassuré.
Et je ne vois pas pourquoi tu arrêterais ta fermentation prématurément.
Et je ne vois pas pourquoi tu arrêterais ta fermentation prématurément.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
par contre j' ai aps vu une precaution qui est aussi important à mon avis que la sterilisation....laisser refroidir le melange Sucre+eau.........car si le melange est trop chaud , ca risuqe de faire un meurtre.....cela expliquerais t'il qu' il n' y ai plus d'activités ?
-
baleck
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Ben en fait chronologiquement voila ce qui s'est passe:
- J'ai suivit la recette de mon kit (en oubliant le sucre)
- Le premier jour, j'ai eu les gloupgloup assez intensement et ce pendant 3 jours.
- Le quatrieme jour, ca s'est un peu calme, et c'est la que je me suis decide a changer de fut. C'est aussi a ce moment la que je me suis rendu compte d'avoir oublie le sucre. Donc hier soir en fait.
- Hier soir j'ai fait bouillir mon sucre, l'ai laisse redescendre en temperature, et l'ai melange delicatement au melange.
- Ce matin, je n'avais pas plus d'activite qu'au moment ou j'ai rajoute mon sucre. Alors que j'avais cru comprendre que ca relancerait la fermentation. La piece est la meme, environ a une temperature de 20-22degres.
En rentrant chez moi je verifierai l'hermeticite de mon seau, mais je me rapelle l'avoir ferme correctement...
- J'ai suivit la recette de mon kit (en oubliant le sucre)
- Le premier jour, j'ai eu les gloupgloup assez intensement et ce pendant 3 jours.
- Le quatrieme jour, ca s'est un peu calme, et c'est la que je me suis decide a changer de fut. C'est aussi a ce moment la que je me suis rendu compte d'avoir oublie le sucre. Donc hier soir en fait.
- Hier soir j'ai fait bouillir mon sucre, l'ai laisse redescendre en temperature, et l'ai melange delicatement au melange.
- Ce matin, je n'avais pas plus d'activite qu'au moment ou j'ai rajoute mon sucre. Alors que j'avais cru comprendre que ca relancerait la fermentation. La piece est la meme, environ a une temperature de 20-22degres.
En rentrant chez moi je verifierai l'hermeticite de mon seau, mais je me rapelle l'avoir ferme correctement...
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
bonjour,
je confirme : il m'est arrivé de ne pas avoir de glouglous du tout avec des futs broubrou et ça fermentait quand même .. ils ne sont pas toujours parfaitement hermétiques, mais rien de grave.
Je ne pense pas avoir lu le nom du kit que tu es en train de faire, ni la quantité de bière que tu penses en tirer ?
je confirme : il m'est arrivé de ne pas avoir de glouglous du tout avec des futs broubrou et ça fermentait quand même .. ils ne sont pas toujours parfaitement hermétiques, mais rien de grave.
Je ne pense pas avoir lu le nom du kit que tu es en train de faire, ni la quantité de bière que tu penses en tirer ?
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Tout dépend de la quantité de liquide bouillant par rapport a ce qui se trouvait dans le seau. Mais sans doute ce soir aurras tu une bonne surprise, le temps que tout ce petit monde s'installe de nouveau à table et le seau se remette en "pression".
Dom
Dom
Mieux vaut mettre la bière dans son corps que son corps dans la bière...