re
oui comme tu dit les rouleaux ne sont pas donner
quoique les notres sont lavable
bernie
Conditionnement ⇒ Machine à emballer sous vide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Machine à emballer sous vide
Perso j'ai une machine made in Italie achettée à la foire de Lyon Il y plus de 10 elle fonctionne régulièrement (voir souvant) et elle est nikel. Je n'achète plus de rouleaux mais des sacs gaufrés (ou alvéolé) chez Gam Vert bien meilleurs marché et qui marchent super.
Dom
Dom
Mieux vaut mettre la bière dans son corps que son corps dans la bière...
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Bonjour,
J'ai la même machine que binouze.
Je confirme qu'elle fonctionne bien.
Par contre elle ne permet pas de reconditionner dans des sac sous vide de type brouwland.
Je comptai reconditionner le sac au fur et à mesure de la consommation (tu coupe le haut, tu prends ce dont tu as besoin et tu referme => permet d'acheter en gros).
Je le fais mais dans un sac adapté à la machine sous vide ce qui m'oblige à transférer tout le contenu du houblon à la première utilisation.
donc rien de bien grave mais il ne faut pas tomber en panne de sac.
Michel
J'ai la même machine que binouze.
Je confirme qu'elle fonctionne bien.
Par contre elle ne permet pas de reconditionner dans des sac sous vide de type brouwland.
Je comptai reconditionner le sac au fur et à mesure de la consommation (tu coupe le haut, tu prends ce dont tu as besoin et tu referme => permet d'acheter en gros).
Je le fais mais dans un sac adapté à la machine sous vide ce qui m'oblige à transférer tout le contenu du houblon à la première utilisation.
donc rien de bien grave mais il ne faut pas tomber en panne de sac.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Moi j'ai cette machine depuis quelques temps : http://www.costco.ca/Browse/Product.asp ... lang=fr-CA
et j'en suis satisfait pour le prix que j'ai payé. Bien sur, le prix des sacs reste très élevé et c'est pourquoi il est important de les réutilisés avec la technique que map à décrite. J'y emballe mon malt de base (j'achète en poche de 25kg pour économiser) et mes houblons que j'achète aussi en grande quantité.
Les seuls défauts que j'ai pu constatés sont la marge que la machine prend pour scellé (+/- 1/2 pouce en haut et en bas (bien pensé pour faire de l'argent en vendant plus de rouleaux
)) et les capteurs au fond de la fentes qui détectent le sac pour mettre en marche la machine sont un peu difficile à actionner.
Je crois que les machine de marques "food saver" sont disponibles en Europe aussi puisque Daniel en a une semblable a la mienne si je me souviens bien.
Alex
et j'en suis satisfait pour le prix que j'ai payé. Bien sur, le prix des sacs reste très élevé et c'est pourquoi il est important de les réutilisés avec la technique que map à décrite. J'y emballe mon malt de base (j'achète en poche de 25kg pour économiser) et mes houblons que j'achète aussi en grande quantité.
Les seuls défauts que j'ai pu constatés sont la marge que la machine prend pour scellé (+/- 1/2 pouce en haut et en bas (bien pensé pour faire de l'argent en vendant plus de rouleaux
Je crois que les machine de marques "food saver" sont disponibles en Europe aussi puisque Daniel en a une semblable a la mienne si je me souviens bien.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
As tu essayé les sacs gaufrés?
En principe cela fonctionne avec ce type de machine dont l'aspiration se fait par pinçage du sac.
Dom
En principe cela fonctionne avec ce type de machine dont l'aspiration se fait par pinçage du sac.
Dom
Mieux vaut mettre la bière dans son corps que son corps dans la bière...
-
sieurdelaval
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Bouilloire eau chaude 50l keg élément électrique 4500w, mash tun
keg 50l , bouilloire à mout keg 58l élément électrique 4500w moulin ValleyMills moteur 1/3 hp, ferment. inox 12.2 gal, ferment.15 gal plastique, cultive houblon ( Cascade, Northern Brewer,Kent Golding,Centennial,Sterling,Magnum,Perle) - Brasseur : Amateur
J'ai acheté une machine sous vide Black and Decker d' occasion ( 20$) il y a quelques années pour ensacher ma récolte de houblon et pour le prix c'est suffisant. Pour limiter le couts des sacs je récupère les sacs contenants le lait ( 3 sacs pour 4 litres)
Les sacs ont une bonne épaisseur et en plus ils ne vont plus au dépotoir.
Les sacs ont une bonne épaisseur et en plus ils ne vont plus au dépotoir.