Le brassage tout grainsallo! docteur amertume?

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
qwerium
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Re: allo! docteur amertume?

Message par qwerium »

greforever a écrit :Bon normallement ton pharmacien, s'il est bon devrais avoir une idée de ce qu'il vend, du moins la variétés (aprs tout ils devrais être capable de reconnaitre les champignons...).Mais , question con, l'amertume te derrange à ce point là?
Cette amertume dans la bière elle-même est assez forte, mais je l'aprécie. Par contre ce qui est vraiment désagreable c'est quelle reste en bouche trés longtemps (peut-être une heure si on mange pas derrière). C'est d'ailleur pour ça que je la boi à table en général.
greforever a écrit : autre question: tes levures que tu as acheté au magazin bio, aurais tu plus d'information à leurs sujet?

dni
Je pourrais avoir plus d'info la semaine prochaine, étant en vacance et ne voyangeant pas à chaque fois avec mon matos (je devrais^^). Dés que je peut je vous donne toutes les infos du paquets.
Petite précision que j'ai oublié lors de la description, c'était une fermentation haute.
Zibouarf a écrit :Moi aussi ma bière elle aide à dormir quand on en a bu quelque litres... Et j'ai pas pris le houblon en pharmacie... Alors ya pas de quoi se vanter ! :lol:
Ha oui vu comme ça même le vinaigre à forte dose peut faire dormir^^! Ce que je voulais dire c'est qu'à la base ce houblon est utilisé en tisane c'est tout ce que je sais.