Le brassage de kits ⇒ Débutant en galère...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Débutant en galère...
Bernie a raison, pour la Xème fois, ce n’est pas un bouchon, mais un chapeau. Si tu regardes de plus près, tu verras qu’il y a quelque dixième de mm de différence entre l’intérieur du chapeau et l’extérieur du barboteur pour laisser passer l’air ou le CO2.
Sur ce lien, l’utilisation du barboteur et la mise en bouteilles.
ltopic6437-70109.html#p70109
Sur ce lien, l’utilisation du barboteur et la mise en bouteilles.
ltopic6437-70109.html#p70109
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Outre le fait que le bouchon n'empêche en rien le gaz de sortir, comme le disent Bernie et Particules. Tu peux aussi ajouter un peu d'alcool fort avec l'eau comme le font beaucoup de brassams (je te laisse voir les posts à ce sujet) ça permet d'avoir l'esprit un peu plus tranquille au cas ou en déplaçant légèrement la cuve l'une ou l'autre goutte viendrait à être aspirée. Avec les barboteurs en serpentin ça arrive assez vite en levant la cuve, moins vite avec les barboteurs Duplex, c'est une bonne technique moi je mets un peu d'alcool à bruler. Pas d'infection à déplorer à ce jour.grimbergor a écrit :si j'ai bien compris je laisse le bouchon rouge du barboteur et j'ajoute de l'eau jusqu'à la graduation, tu peux me confirmer ça ?
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
moi je préfère voir une goutte d'eau tomber dans ma cuve qu'une goute d'alcool a bruler!!
ou alors je mettrais du whisky
faites la mousse, pas la guerre!!
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
Une goute pour 20L je vois pas qui va être capable de me détecter ça !manumousse a écrit :moi je préfère voir une goutte d'eau tomber dans ma cuve qu'une goute d'alcool a bruler!!
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
oui mais j'ai une charte de pureté cévennole à respecter
du coup je mets du lait de chèvre dans le barboteur
du coup je mets du lait de chèvre dans le barboteur
faites la mousse, pas la guerre!!
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
ok ok pas d'infection lactique à déplorer ?manumousse a écrit :du coup je mets du lait de chèvre dans le barboteur
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Comme l'a dit mon bon Bernie, le bouchon n'est pas du tout hermetique 
grimbergor> Avec plaisir, reviens nous voir avec tes prochaines question, et sinon profite de chercher sur le forum
EDIT: Ah, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page :p
grimbergor> Avec plaisir, reviens nous voir avec tes prochaines question, et sinon profite de chercher sur le forum
EDIT: Ah, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page :p
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
grimbergor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je reviens vers vous une nouvelle fois pour ce fichu bouchon rouge. J'étais plutôt de l'avis de cédric mais bon pour vous donner une réponse sûre et définitive, j'ai posé la question directement au fabricant (brewferm) et voici leur réponse :
"Bonjours,
Le bouchon rouge peut rester sur le barboteur, normalement il est non fixé, alors il laisse passer le CO2
Meilleurs sallutations
Jef Goetelen
BROUWLAND
Technico commercial
département professionel
+32(0) 11.40.14.08"
Voilà je pense que cela met tout le monde d'accord merci encore à tous pour votre précieuse aide. A plus !
"Bonjours,
Le bouchon rouge peut rester sur le barboteur, normalement il est non fixé, alors il laisse passer le CO2
Meilleurs sallutations
Jef Goetelen
BROUWLAND
Technico commercial
département professionel
+32(0) 11.40.14.08"
Voilà je pense que cela met tout le monde d'accord merci encore à tous pour votre précieuse aide. A plus !
-
jean(fil de masse)
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Bonsoir
Il y a ce genre de "chapeau" sur les soupapes hydrauliques et le barboteur,n'est jamais qu'une soupape hydraulique.
Bonne soirée
Jean
J'étais d'accord ce n'est qu'une protection pour éviter que viennent se baigner des choses indésirables.grimbergor a écrit : Le bouchon rouge peut rester sur le barboteur, normalement il est non fixé, alors il laisse passer le CO2
Meilleurs sallutations
Jef Goetelen
BROUWLAND
Technico commercial
département professionel
+32(0) 11.40.14.08"
Il y a ce genre de "chapeau" sur les soupapes hydrauliques et le barboteur,n'est jamais qu'une soupape hydraulique.
Bonne soirée
Jean
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Quel histoire pour un bouchon 
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson