Le brassage de kits ⇒ Débutant en galère...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
grimbergor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Débutant en galère...
Bonjour à tous !
Je débute aujourd'hui le brassage de kits brewferm et évidemment j'aurai quelques questions :
- comment utiliser exactement le barboteur fourni avec le kit ? Faut-il laisser le bouchon rouge pendant la fermentation et est-il préférable de changer de barboteur à chaque nouveau brassin ?,
- comment et à quel moment utiliser la picosine (pour ceux qui connaissent).
Je précise que j'ai déjà suivi toutes les instructions du manuel et que mon brassin est déjà prêt dans le seau blanc.
Merci par avance pour vos réponses.
Je débute aujourd'hui le brassage de kits brewferm et évidemment j'aurai quelques questions :
- comment utiliser exactement le barboteur fourni avec le kit ? Faut-il laisser le bouchon rouge pendant la fermentation et est-il préférable de changer de barboteur à chaque nouveau brassin ?,
- comment et à quel moment utiliser la picosine (pour ceux qui connaissent).
Je précise que j'ai déjà suivi toutes les instructions du manuel et que mon brassin est déjà prêt dans le seau blanc.
Merci par avance pour vos réponses.
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Débutant en galère...
Hello,
bienvenue dans le monde du brassage !
Pour le barboteur :
- Tu peux sans autre laisser le bouchon rouge
- Il faut évidement le nettoyer entre chaque brassin, mais tu peux le réutiliser.
- La picosine> Jamais ! (mais ce n'est que mon avis)
J'espère que tu a aimer brasser et que ça te motivera a évoluer
A+
bienvenue dans le monde du brassage !
Pour le barboteur :
- Tu peux sans autre laisser le bouchon rouge
- Il faut évidement le nettoyer entre chaque brassin, mais tu peux le réutiliser.
- La picosine> Jamais ! (mais ce n'est que mon avis)
J'espère que tu a aimer brasser et que ça te motivera a évoluer
A+
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
jean(fil de masse)
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Bonjour et bienvenue
Moi aussi je suis nouveau sur le forum ,tu viens d'avoir les réponses,j'en suis aussi à brasser avec des kits et j'en ai fait déjà pas mal,
.
Il y en a certains que je préfère,lequel es-tu en train de brasser?
A+
Jean
Moi aussi je suis nouveau sur le forum ,tu viens d'avoir les réponses,j'en suis aussi à brasser avec des kits et j'en ai fait déjà pas mal,
.
Il y en a certains que je préfère,lequel es-tu en train de brasser?
A+
Jean
-
grimbergor
- Ch'ti nouveau
J'essaye le kit abdij et je me suis pris le diabolo pour la suite.
Sigma, quel est le prob avec la picosine ? et sans vouloir insister pour ce fameux bouchon de barboteur j'avais lu qu'il fallait mettre de l'eau dedans pour éviter que les insectes ne rentrent dans le seau c'est pourquoi je supposais qu'on devait ôter le bouchon; et l'air n'est pas censé s'échapper du seau par le barboteur ? C'est ce que j'avais lu mais vu que j'y connais rien pour l'instant...
Jean as-tu essayé les kits muntons, et si oui que valent-ils ? As-tu une préférence chez brewferm et existe t-il d'autres marques de kit à part ces deux là et ceux de picomousse ?
Je sais je suis chiant mais il me vient encore une question : plutôt malt ou sucre ? parce qu'au prix du malt ça revient cher alors est-ce-que ça vaut le coup ?
Merci pour votre aide !
Sigma, quel est le prob avec la picosine ? et sans vouloir insister pour ce fameux bouchon de barboteur j'avais lu qu'il fallait mettre de l'eau dedans pour éviter que les insectes ne rentrent dans le seau c'est pourquoi je supposais qu'on devait ôter le bouchon; et l'air n'est pas censé s'échapper du seau par le barboteur ? C'est ce que j'avais lu mais vu que j'y connais rien pour l'instant...
Jean as-tu essayé les kits muntons, et si oui que valent-ils ? As-tu une préférence chez brewferm et existe t-il d'autres marques de kit à part ces deux là et ceux de picomousse ?
Je sais je suis chiant mais il me vient encore une question : plutôt malt ou sucre ? parce qu'au prix du malt ça revient cher alors est-ce-que ça vaut le coup ?
Merci pour votre aide !
-
Sigma
- Assistant

Excuse, oui il faut mettre de l'eau dans le barboteur, et avec la pression, le gaz s'échappera et tu entendra les fameux blou bloup.
Pour la picosine, c'est simplement que j'aime pas mettre un produit dont les sources sont très peu précises, et de plus chimique dans ma bière. Et je sais que c'est l'avis de plusieurs ici. Après si t'essaie et que t'apprécie, c'est ton choix
Malt ou sucre ? ou donc ?
Le malt est pas cher je trouve. L'extrait l'est bien plus.
PS: Pour les kit muntuns, avec la Irish Stout, ça donne une bière noire pas très forte qui se laisse boire facilement.
Pour la picosine, c'est simplement que j'aime pas mettre un produit dont les sources sont très peu précises, et de plus chimique dans ma bière. Et je sais que c'est l'avis de plusieurs ici. Après si t'essaie et que t'apprécie, c'est ton choix
Malt ou sucre ? ou donc ?
Le malt est pas cher je trouve. L'extrait l'est bien plus.
PS: Pour les kit muntuns, avec la Irish Stout, ça donne une bière noire pas très forte qui se laisse boire facilement.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
grimbergor
- Ch'ti nouveau
Ok oui maintenant que tu le dis pour la picosine t'as bien raison et je pense que si le matos est propre ça ne risque pas grand chose.
Donc je résume; si j'ai bien compris je laisse le bouchon rouge du barboteur et j'ajoute de l'eau jusqu'à la graduation, tu peux me confirmer ça ?
A plus !
Donc je résume; si j'ai bien compris je laisse le bouchon rouge du barboteur et j'ajoute de l'eau jusqu'à la graduation, tu peux me confirmer ça ?
A plus !
-
Sigma
- Assistant

Tu met un peu d'eau dans le barboteur, histoire que le coude sois rempli. Si t'a une graduation, ben met jusque la.
Le bouchon, met le ou pas, c'est pas très utile, ça évitera peut être qu'un insecte curieux aille mourir dans le barboteur, et qu'avec les bloubloup, de l'eau "gicle". Sinon il est pas très utile, mais je le met quand même.
Le bouchon, met le ou pas, c'est pas très utile, ça évitera peut être qu'un insecte curieux aille mourir dans le barboteur, et qu'avec les bloubloup, de l'eau "gicle". Sinon il est pas très utile, mais je le met quand même.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
grimbergor
- Ch'ti nouveau
Très bien merci à tous surtout sigma je vais essayer de gérer pour la suite des opérations je reviendrai si j'ai d'autres soucis en tout cas ça fait plaisir de pouvoir compter sur vous.
-
Cédric
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Kit de débutant delux Brewferm
Pour le bouchon moi je le met pas, car logiquement le gaz en surpression dans le fut va vouloir sortir et le but du barboteur c'est qu'il puisse le faire sans que de l'aire extérieur ne rentre polluer.
Si on laisse le bouchon le fut va se mettre en pression et le gaz devra trouver un chemin de sortie. Peut etre que le bouchon finira par s'enlever lui meme ?
Si on laisse le bouchon le fut va se mettre en pression et le gaz devra trouver un chemin de sortie. Peut etre que le bouchon finira par s'enlever lui meme ?
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
le petit bouchon rouge est juste poser sur le barboteur (glouglou pour l'ardéchois) et en aucun cas il empèche le gaz de sortir
donc pas de risque d'explosion pour ton fût
bernie
le petit bouchon rouge est juste poser sur le barboteur (glouglou pour l'ardéchois) et en aucun cas il empèche le gaz de sortir
donc pas de risque d'explosion pour ton fût
bernie