Déja 2 semaines que la biere fermente!
Merci beaucoup pour tout le monde qui m'on aidé, j'ai apris beaucoup et ça m'encourage a continuer!
Infusion séparé en 2 chaudrons trop petits!

moi qui croyais m'en sortir avec 2 passoires

Là c'est moi qui ne te suit pas. Il est tout à fait possible de prendre la densité après fermentation. Tu dis qu'il y a un mélange eau, sucre, alcool... C'est le bût du densimètre de calculé combien de sucre il reste dans ton mélange par rapport à l'eau et l'alcool...nathan39 a écrit : la ou je trouve sa pas normal, c'est que pour moi, après fermentation, la densité ne peu plus être pris en compte vue que nous avons un mélange : eau sucre alcool.
donc la densité en est faussé.
Qu'est-ce que tu veux dire? et où as-tu vu que javais 260g de grains par litre d'eau en final? Je crois (corigez moi si jme trompe) qu'on ne peux pas savoir exactement le taux d'alcool seulement par la quantité de grains, sa dépend de la température d'infusion, de la sorte de grain et de l'efficacité du rincage! Il y a aussi un perte d'eau lors de l'ébulition!nathan39 a écrit :heu attend la ... pour moi y a un truc lol .. tu met 260g/l de grain et tu n'obtiendrait que 5.2% alcool ??? tu n'a pas fini ta saccarification ? lol

Comment tu veux fausser une densité ?heu attend la ... pour moi y a un truc lol .. tu met 260g/l de grain.... c'est que pour moi, après fermentation, la densité ne peu plus être pris en compte vue que nous avons un mélange : eau sucre alcool.donc la densité en est faussé.