Je suis nouveau sur le forum (fort intéressant d'ailleurs !) et après 5 brassages tout grains de différentes recettes (blonde, blanche, brune, rouge, cervoise) je viens vous demander de l'aide.
Avant toute chose je tiens d'abord à signaler que je suis encore très très très très débutant et amateur. De plus, je suis un adepte du mode de pensée Etienniste
Donc, voici mon problème :
Je souhaiterai réaliser une Stout mercredi (jour ferier, donc j'ai le temps) sauf que je n'ai pas de recette arrêtée. Par contre, mais ingrédient sont bien définis vu que c'est ce qu'il me reste de mes précédents brassage et que je n'ai pas temps de ré-approvisionner d'ici le 11. Voici la liste de ce dont je dispose :
- Malt pils 3EBC
- Malt biscuit 50EBC
- Malt cara-red 40EBC
- Malt de blé 3EBC
- Malt torréfié 1400EBC
- Flocon d'avoine
- Houblon Saaz
- un sachet de levure Danstar Munich (et oui ! normalement c'est pour de la blanche)
Auriez-vous, chers amis brasseurs, quelques idées pour transformer tout ou partie de ces ingrédients en une Stout (j'aime bien le style de la St Peter's).
J'avoue que l'exercice n'est pas facile, mais je pense que ça peut être une défi marrant pour les braseurs expérimentés (ou pas) que vous êtes
Merci pour vos réponses
A plouf