Micros et PicosPICO Mr_Cola$ V.2

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: PICO Mr_Cola$ V.2

Message par Mr_Cola$ »

En effet il y en a une, je disposais des éclisses en T qui me permettent le raccord de chaque "étagère" et il ne me reste plus qu'à trouver des bonnes équerres pour fixer le tout, l'inverse était possible aussi mais je n'aurais pas put ajuster les hauteurs.
Dans ce sens si je change ma cuve ébu par une 100l ou ma cuve filtre par une catering 70l isolée, je peux facilement descendre le niveau.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

Super les profilés et les fixations, où les trouve-t-on ?
merci
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau

Message par Mr_Cola$ »

En fait ça sort du taff, ils servent à la fabrication d'armature pour le cheminement de câbles coaxiaux (gros diamètre) dans les shelters en télécom, un conducteur de travaux m'a gentiement offert 6 longueurs de 3m en échange de l'apéros.
D'après ce que je sais les barres coûtent pas mal et les éclisses ne sont pas données non plus mais si tu veux je peux me renseigner vendredi matin pour le tarif et les fournisseur qui vendent ce genre de produit.
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau

Message par Mr_Cola$ »

Au fait si comme moi vous pensez qu'il n'y a de la chance que pour la canaille, à ce jour je suis heureux d'en faire partis car je suis tombé sur l'occaz du siècle sur leboncoin !!!

Image

Voilà MA tireuse à bière !!!
Double bec + eau fraiche, rince verre avec l'évacuation et groupe froid fonctionnel > Le tout 120 €uros!

Image

Y'a plus qu'à acheter (plus tard quand même) une bouteille CO2, les têtes de fut, quelques flexibles, fabriquer un petit meuble sur roulette et voilà.
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau

Message par Mr_Cola$ »

Le facteur est passé.................!

Image

Je viens de reçevoir mon moto-réducteur acheter 20 €uros sur leboncoin > 220V - 10Tr/min - 19W
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Et ben dis donc ca part rudement bien cette affaire, le coup de profile c'est pas mal du tout, j'aurais peut etre peur pour ce qui est de la stablilite une fois les cuves remplies mais qui ne teste rien n'a pas grand chose. J'espere que tu nous tiendra au courant car ca pourrait etre un tres bon truc.
En tous cas bravo pour la realisation et le reportage ... que la force reste avec toi.
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau

Message par Mr_Cola$ »

Merci pour les encouragements Bélix, ça fait toujours plaisir venant d'un maître Jedi.

Pour ce qui est de la stabilité ça à l'air d'aller j'ai un peu avancé sur la construction du chassis (mais c'est pas encore finis) et j'ai découpé de l'alu strié fixé correctement sur deux niveau, je suis carrément monté dessus (je pèse 85kg) apparament ça bouge pas. Il me tarde d'avancer un peu plus mais j'ai pas beaucoup de temp libre en ce moment.

La suite du reportage aux prochaines étapes...
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau

Message par Mr_Cola$ »

Doucement mais surement, ça avance.

Image

J'ai coupé de l'alu strié qui est fixé par de la vis auto foreuse de 6mm, il me manque encore la partie inférieure

Image

Ici un petit plan sur les roulettes, le seul achat pour la fabrication du chassis

Image

Bon je viens de récupérer mes disque à tronçonner donc la suite bientôt (vendredi aprem je pense).

Ce week end j'amménage le garage d'un ami pour m'en faire un petit local de brassage (merki le feuje).
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Super, continu comme ça ;-)

Leboncoin est l'ami du bricoleur ;-)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau

Message par Mr_Cola$ »

Au fait pour la petite anecdote j'ai pris en comte la remarque de Bélix concernant la stabilité, j'ai raccourci la hauteur de 30cm car je vais brancher la pompe sur la partie inférieur droite et non juste en dessous de la cuve filtre.
Moins haut = plus stable.

Je pense me fabriquer l'anneau de rinçage avec un tube PER que j'ai récupéré > Qui en pense quoi ?
ça résiste à la chaleur, c'est alimentaire du coup si personne n'as de mauvais retour je crois que pour de l'eau chaude ça devrait le faire.

Les rares canalisations seront certainements des flexibles "eau chaude sanitaire"

Image