Pour avoir eu la chance d'en goûter par un concours de circonstnces : c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, franchement. Dans la catégorie chargé en alcool, plat, sirupeux et virant beaucoup sur le porto tawny et ce genre de chose, si je n'ai pas de problème à allonger 30 euros pour une bouteille de Baladin Xyauyù (à 13%, donc la moitié de l'Utopias, plus ou moins), le prix sortie d'usine de l'Utopias (genre une centaine de $ US en pré-commande), pour un truc sur-dominé par l'alcool, lourdement poussé au sirop d'érable et moins complexe tant au nez qu'au palais que la Xyauyù me semble très surfait...Northern a écrit : Les américains sont bon dans les produits fort en alcool.. ex.: Utopia de Sam Adam's qui titre 24%. Mais attention, si vous réussissez a mettre la main sur une bouteille d'Utopia, c'est que vous aurez débourser près de 500$ US soit environ 350 Euro.
Moralité : aucune, les spéculateurs existent aussi dans le monde de la bière...
SI seulement... C'est bien fait dans le genre, mais c'est du toc.Northern a écrit :La bouteille a vraiment de la gueule.. toute en cuivre
Céramique émaillée cuivre pour le flacon lui-même, le haut du col et le bouchon (à vis, avec une capsule dessous, c'est prévu qu'on puisse le refermer) sont en plastique recouvert d'une couche couleur cuivre. Les deux clapets sur le côté sont en ferraille cuivrée.
Perso, je mettrais pas sur ma cheminée, mais c'est une question de goût...