Autre matériel de brassageKeg (Fût) Portatif

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L
Brasseur : Amateur

Re: Keg (Fût) Portatif

Message par Le Syphon »

Oh pire va voir ton ancian employer et demande lui de payer 50$ de dépot et 22 pour la remplir je crois... moi c'est ce que je fais...
Et pour la fermentation en keg... Moi tu vois je fais ma primaire en cylindro, je transvide en keg et je la laisse sans barbotteur donc après 2-3 semaine lorsque je suis prêt à connecté le CO2 elle est déjà un peu pétillante et donc sa prend moins de temps avant de la dégusté :)....

Et pour finir tu as dit ``en plus cela demande un investissement de plus ``... Moi tu vois j'aivais dit un certain montant au début je crois 3000$ et tu vois maintenant j'en suis à 5-6000$... Mais entre temps c'est devenu une vrai passion donc brasse pour le plaisir et sinon va au dépanneur acheté de bière de micro ;) ... Non mais sérieusement fais comme moi... Moi j'ai mit environ 2 ans à ramasser mon stock et maintenant je ne le regrette pas, car ce temps ma servi à amasser beaucoups de connaissance sur la bière donc ce n'est pas si une perte de temps que cela...
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Lentrave
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois

Message par Lentrave »

J'ai vu sur le net un kit de keg avec une bonbonne de CO2 de 20oz (semblable a celle de paintball) assez abordable, enfin je crois. Est-ce que 20oz est assez gros? Combien de keg peut on carboniser avec une bonbonne de cette taille?

Merci!
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Bien tu vois sa dois pas etre énorme, car juste pour le service tu peux faire 6-7 keg de 20L donc....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Lentrave
Ch'ti nouveau

Message par Lentrave »

Le Syphon a écrit :Bien tu vois sa dois pas etre énorme, car juste pour le service tu peux faire 6-7 keg de 20L donc....
Donc, d'après ce que je peut voir, si tu n'achète pas le matériel a gros prix sa ne vaut pas la peine. Sa prend absolument la bonbonne a 250$ et tout le matériel haute gamme ?
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Message par Northern »

Non pas du tout... J'ai une bonbonne a 90$, des keg pas cher et une tour de tirage a 2 "tap" qui vaut 120$. Ensuite le petit frigo qui vaut environ 150$. Tu peux très bien t'en sortir pour moins de 400-500$.

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Lentrave
Ch'ti nouveau

Message par Lentrave »

Northern a écrit :Non pas du tout... J'ai une bonbonne a 90$, des keg pas cher et une tour de tirage a 2 "tap" qui vaut 120$. Ensuite le petit frigo qui vaut environ 150$. Tu peux très bien t'en sortir pour moins de 400-500$.

Alex
Ta bonbonne a 90$ elle est de quel grosseur? Et combien de keg elle peut carboniser. Mais une question si on fait la fermentation secondaire ou qu'on ajoute du sucre en versant la bière dans le keg pour la carboniser naturellement , il faut moin de CO2 alors. Seulement pour pousser la bière hors du keg?
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Message par Northern »

C'est une bonbonne de 5lbs. Je ne pourrais pas te dire combien de keg elle peut carbonater puisque je ne l'ai encore jamais vidée.
Le principal avantage de refermenter en fut n'est pas l'économie de CO2 mais bien la différence de maturation et une mousse/bulles plus fine. Tu n'économisera pas énormément de CO2 en utilisant cette technique puisque la quantité de gaz qui se mélange à ta bière n'est pas énorme. Ce qui prend beaucoup de gaz dans le monde des fûts c'est de compenser le manque de liquide dans le fût, et donc refermentation ou non, ça prend la même quantité de gaz.

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Même pour remplir les keg c'est pas si mal.... moi j'en remplis souvent, car je fais des test détanchéité et car je préfaire mettre du CO2 des mes keg avant de remplir avec de la bière pour éviter l'oxydation et j'ai pèsé la bondonne (en la levant ;) ) l'autre jour et elle n'a pas changé...

Tu vois Lentrave le seul contenant de CO2 qui étais marqué de ne pas utiliser pour carbonater une bière étais la petite bonbonne de 16g.

Ce que je pourrais te conseiller serait d'acheté une petite bonbonne et d'acheté une autre plus tard au besoin.... de toute manière tu aura déjà le régulateur et au pire tu garde l'autre bonbonne et sa t'en fait une de spaire...

Ou fais comme j'ai dit.... Va voir chez un restaurateur non franchisé de préférence et propose lui de payer pour le dépot (soit 50$ ) et pour les remplisage à suivre (soit 22$ ch) ... Et tu lui offre une tite frette de temps en temps :)