Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
La question peut sembler idiote mais est-ce possible de faire refermenter la bière directement dans le keg a la place d'utiliser une bonbonne de CO2. J'aimerai bien utiliser un keg avec une systeme portatif: Keg!!
L'autre option serait d'utiliser quelque chose comme sa (un chargeur de CO2 portatif) , mais j'aimerai si c possible de faire refermenter dans le keg question pratique et monétaire . Le Bidule en question
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Le keg qui est sur ta photo, c'est un soda-keg de 19 litres. Même si tu fais refermenter a l'intérieur de celui-ci, tu n'arriveras qu'a tirer quelques verres de mousse. La pression dans le fût ne sera pas assez grande pour le vider entièrement. De plus, le CO2 qu'on injecte à l'intérieur ne sert pas seulement qu'à pousser la bière mais aussi à remplacer le volume de bière sortie par du gaz et ainsi prévenir l'oxidation de ta bière qui serait en contact avec de l'air.
Si tu veux vraiment un système portatif et faire ta refermentation en fût, vas vers les mini fûts de 5 litres.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison En bouteilles:
-Triple style belge
Northern a écrit :Le keg qui est sur ta photo, c'est un soda-keg de 19 litres. Même si tu fais refermenter a l'intérieur de celui-ci, tu n'arriveras qu'a tirer quelques verres de mousse. La pression dans le fût ne sera pas assez grande pour le vider entièrement. De plus, le CO2 qu'on injecte à l'intérieur ne sert pas seulement qu'à pousser la bière mais aussi à remplacer le volume de bière sortie par du gaz et ainsi prévenir l'oxidation de ta bière qui serait en contact avec de l'air.
Si tu veux vraiment un système portatif et faire ta refermentation en fût, vas vers les mini fûts de 5 litres.
Alex
Mais si j'utilise ce keg la avec le système de mini bonbonne de CO2 sa devrai bien fonctionner? mais une question qui me trotte dans la tête... Les bonbonne sont très semblable a celle des pistolet/carabine a plomb au CO2 . Est-il possible d'utiliser ce genre de bonbonne dans ce système ou ce CO2 n'est pas destiner a la consommation?
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Une bonbonne de cette taille pour un keg de 19 litres c'est très petit. Dis toi que lorsque ton fût est presque vide de bière, il est presque plein de gaz, tu vas donc vider très vite tes petites bonbonnes. Trouves toi une mini bouteille de CO2, ici en Amérique on peu en trouver de 5 lbs et même de 2.5 lbs, tu dois surement pouvoir trouver la même chose en Europe.
Pour ce qui est des cartouche de gaz pour pistolet, le CO2 n'est pas destiné a la consommation, c'est pourquoi, quand tu vas faire remplir ta bonbonne de CO2 tu dois t'assurer que ce CO2 est alimentaire.
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge
Je suis au Québec, dans le coin de Sherbrooke . J'aimerai bien utiliser une bonbonne de 2.5 lbs ou même 5 lbs mais je ne sait vraiment pas ou faire remplir les bouteilles dans mon coin et en plus cela demande un investissement de plus ... la bouteille coûte combien ... 50 a 80 $ ??
Ah désoler je n'avais pas vu que tu étais du Québec toi aussi. Honnêtement dans la région de Sherbrooke je n'ai aucune idée d'ou tu pourrais acheter une bonbonne. Par contre, tu peux en faire venir une, il y a plusieurs site sur le web qui en vendent. Pour le remplissage, informe toi au établissement de restauration rapide près de chez toi ou aux bars, ils font bien remplir leurs bonbonne à quelque part !
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge
J'ai travailler dans une restaurent Subway durant 3 ans pendant mes études et les bonbonne de CO2 étais rempli directement par Coca-Cola. Et du temps que les boisson venait de Pepsi s'étais la même chose , Pepsi venait chercher les bonbonne de CO2 vide et nous les échangeais pour des pleines. Pour les bar je ne sait pas . Mais si tu a des site internet pour acheter du matériel pour les Keg et même des keg usagé , j'aimerai bien que tu m'en recommande quelque un. Si le marchand est au canada sa serait mieux pour le transport.
http://www.beveragefactory.com/draftbee ... /co2.shtml
C'est le premier qui me vient en tête. Recherche : "draft beer" ou "draft beer equipement" sur google et tu en trouveras plusieurs.
Les vendeur internet au Canada je n'en connais pas mais si le prix de transport est vraiment trop cher, passes a Montréal et il y a quelques magasins qui en vendent usagées.
Tu peux facilement en trouver sur Ebay et les sites de petites annonces aussi.
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge
Il y a un endroit d'equipement de resto usager ou je sait qu'il y a deux
20 lbs de co2 .
50 $ chaque mais ils on besoin d'etre tester.
Ils sont vide, mais pour les remplir, trouve un praxair ou un fournisseur d'extincteur.