Devenir proLa Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par Jacek »

BRAVO pour la 10me fois ! Heureusement que je me suis accroché a mon slip avant de lire car effectivement, ca donne une claque. Maintenant je suis tout fatigué ..... Sacré M@rjo, tu m'étonnera toujours.
marjonet a écrit :Pas arriver à dormir, ressasser les mêmes problématiques emplois du temps, cales, méthodologie, ....
Tu m'étonnes! moi quand ça m'arrive , je me lève et pars à la brasserie!
J'ADORE !!! J'ai moins l'impression d'etre seul la :roll: :wink:

Perso quand j'arrive pas a dormir, je me colle en cuillère a ma femme qui ronfle, ca fonctionne tres souvent. Si ca passe pas... je vais sur l'ordi et je massacre qq gus aux blitz ou a CoH. Quand ca passe pas, je vais jouer avec mon kiki. Si j'arrive pas a dormir apres ca.... je trie mes photos :drunken: ou je vais au bureau... Bon -> commentez pas, hein, ça va encore lui pourrir son super post !
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Un WE d'absence sur le forum et c'est une nouvelle étape de travaux de ta brasserie qui avance ! :)
que de changements, toujours aussi sympa à suivre...
marjonet a écrit :
Ça me fait penser à un album (excellent) des Wampas que j'adore (l'album, et les Wampas) qui se nomme "Tout à fond Live"
Je conçois qu'on peut retrouver à redire sur l'album et la façon de chanter, mais bon, soit. Parenthèse.
Un sas de décompression quel qu'il soit ne peut trop se discuter.

N'empêche, la M@rjo, c'est tout à fond Live aussi, crois bien que malgré les emmerdes (et il y en a , je ne vais pas t'apprendre) et ben ce sera tout à fond Brass' et j'irais jusqu'au bout.
Je me languis d'essayer toute cette installe.

M@rjo
excellent live en effet, ils sont superbes en live soit dit en passant, d'ailleurs ils me font penser à quelqu'une ici, ils ne se prennent pas la tête, font réagir et avancent dans leur projet :)

bon courage pour la suite !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Le nain brasseur a écrit :excellent live en effet, ils sont superbes en live soit dit en passant
Ah ah!
Un Fan! Celui d'après est tout aussi excellent d'ailleurs : C'est clair que Didier est tout simplement hallucinant en live!
Jacek a écrit :Heureusement que je me suis accroché a mon slip avant de lire
Ah, ben c'est cool Jacek, mais j'espère que l'élasto de ton slip n'a pas lâché! lol

Quelques photos de l'évol d'hier soir :

Mon coin bar, ça devient mieux que vu côté clientèle : normal, c'est mon antre à moi!
Image

Par contre quelle galère les découpes de plan de travail alors!...

Le début de confection du filtre : c'est assez pas mal
Image

Même si je dois aller racheter quelques boulons plus grands pour le mettre de niveau.

Ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose!
Image

C'est mon mécano qui est content de récupérer la chute pour faire des filtres de n'importe quoi!

Par contre, j'ai une question à vous poser : si vous avez des idées de solutionnement!
Ce serait bienvenu!

J'ai un souci avec ma colonne : plus précisément la tige filetée, enfin, le gros "passe-paroi" quoi!

L'anneau qui se visse et le cale contre le plan bloque systématiquement à l'endroit où il a été installé pendant une bonne trentaine d'année : c'est vrai que le bar duquel nous l'avons extrait lors de notre achat était vraiment épais, une bonne vingtaine de centimètres.
On a tout essayé : graisser au départ, dégraisser à bloc ensuite, nettoyer à fond (toujours à fond! :lol: ) à la brosse, car il était bien crado, regraisser, rien n'y fait, cela bloque toujours au même endroit.

Je précise que ce n'est pas l'anneau qui est défectueux : la colonne dispose d'une autre tige filetée à arc-bouter sur la première, et l'anneau file sur toute la longueur et s'extrait très bien.
Ça m'ennuie de mettre une cale extraordinairement épaisse à cet endroit du bar, même si je vais en mettre une (petite) quand même.
J'ai beau y regarder le filetage de près, je ne vois pas de défaut dans le filetage. Je vois peut-être mal.

Est- ce que vous pensez que c'est fait exprès d'une part, et si non, qu'est ce que vous feriez à ma place pour nettoyer le filetage afin que l'anneau vienne bien se plaquer contre le plan de travail haut?

Merci de vos avis et connaissances en tout cas!

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Séb 26
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier

Message par Séb 26 »

Vérifies avec un pieds à coulisse que ta tige n'est pas conique, sinon passe un couteau fin à dents sur le filetage, y a peut être encore un peu de crasse....
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

C'est très pertinent, je n'y avais pas pensé.
Ce n'est toutefois pas le cas : 4.7 en bas, 4.7 en haut :(
Je vais tester au couteau! :wink:

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
gege
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par gege »

Bonjour as tu essayé de reprendre le filetage avec une toute petite lime
Dernière modification par gege le 14 mai 2009 21:20, modifié 1 fois.
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

marjonet a écrit :[
J'ai un souci avec ma colonne : plus précisément la tige filetée, enfin, le gros "passe-paroi" quoi!
Si un bon coup de brosse métallique n'y a rien fait, ça va être chaud... Tu as vraiment insisté et tu as brossé l'intérieur de l'écrou aussi ?
Sinon, puisque tu es bien bricoleuse et bien entourée, coupe le passe paroi pour visser l'écrou après la zone HS. Mais la coupe d'un filetage aussi grand est parfois délicate car il faut impérativement couper perpendiculairement et non le long du filet afin de pouvoir amorcer le vissage.
A une autre période, j'aurai pu t'en fournir un autre gratos, mais mon dealer est à sec.

Bon courage.

Gwen

(sinon il existe aussi des forums bricolage !)
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare

Message par dany06hd »

si tu connais le pas il existe des limes à réparer les filets (filon).
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
estelle
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par estelle »

Essaye avec une lame de scie à métaux
Tu engages la lame de travers dans la partie du filée qui coince
J'ai vu un gars de la maintenance qui faisait comme cela (avec succes) parce qu'il m'avais pas de "peigne à filet"
Bon courage
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Merci pour toutes ces réponses!
C'est con con comme problème, j'en conviens mais ça m'embête quand même bien!
Ma belle tireuse!!! :drunken:

Alors : pour résumer : oui, elle a été brossée avec une brosse métallique à la base, et ça se voit bien par rapport à avant! Ecrou interne également.
Néanmoins, en passant la pointe de couteau il est manifeste qu'il reste des merdouilles à certains endroits, mais bien peu tout de même.

Il faudrait que je m'installe bien dehors avec la tirette à hauteur convenable pour bien voir ce que je fais, ce n'est pas évident à la brasserie, et la bête est difficile à manipuler! Diable!
Je voudrais quand même pas la péter.
C'est tout de même curieux, je veux dire, la blocage est curieux et malgré mon "approche" je ne vois pas ce qui cloche sur cette tige!
Demain, bien à la lumière, on verra! :D
Merci en tout cas, je vous raconterais (et vous posterais les photos!)
(L'aura intérêt d'être debout!!!)
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image