Le nain brasseur a écrit :excellent live en effet, ils sont superbes en live soit dit en passant
Ah ah!
Un Fan! Celui d'après est tout aussi excellent d'ailleurs : C'est clair que Didier est tout simplement hallucinant en live!
Jacek a écrit :Heureusement que je me suis accroché a mon slip avant de lire
Ah, ben c'est cool Jacek, mais j'espère que l'élasto de ton slip n'a pas lâché! lol
Quelques photos de l'évol d'hier soir :
Mon coin bar, ça devient mieux que vu côté clientèle : normal, c'est mon antre à moi!
Par contre quelle galère les découpes de plan de travail alors!...
Le début de confection du filtre : c'est assez pas mal
Même si je dois aller racheter quelques boulons plus grands pour le mettre de niveau.
Ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose!
C'est mon mécano qui est content de récupérer la chute pour faire des filtres de n'importe quoi!
Par contre, j'ai une question à vous poser : si vous avez des idées de solutionnement!
Ce serait bienvenu!
J'ai un souci avec ma colonne : plus précisément la tige filetée, enfin, le gros "passe-paroi" quoi!
L'anneau qui se visse et le cale contre le plan bloque systématiquement à l'endroit où il a été installé pendant une bonne trentaine d'année : c'est vrai que le bar duquel nous l'avons extrait lors de notre achat était vraiment épais, une bonne vingtaine de centimètres.
On a tout essayé : graisser au départ, dégraisser à bloc ensuite, nettoyer à fond (toujours à fond!

) à la brosse, car il était bien crado, regraisser, rien n'y fait, cela bloque toujours au même endroit.
Je précise que ce n'est pas l'anneau qui est défectueux : la colonne dispose d'une autre tige filetée à arc-bouter sur la première, et l'anneau file sur toute la longueur et s'extrait très bien.
Ça m'ennuie de mettre une cale extraordinairement épaisse à cet endroit du bar, même si je vais en mettre une (petite) quand même.
J'ai beau y regarder le filetage de près, je ne vois pas de défaut dans le filetage. Je vois peut-être mal.
Est- ce que vous pensez que c'est fait exprès d'une part, et si non, qu'est ce que vous feriez à ma place pour nettoyer le filetage afin que l'anneau vienne bien se plaquer contre le plan de travail haut?
Merci de vos avis et connaissances en tout cas!
M@rjorie