Jean-Philippe G a écrit :
tout dépendant de ton niveau de carbonation, parce que si tu purge l'exces de c02 à chaque fois que tu veux servir une bière: de 1, tu te fais chier pour rien
Non, je ne purges pas l'excès de co2 avant chaque utilisations, je le fais seulement après avoir réduit la pression de 30 psi (carbonatation) à 7.8 psi (service). Quand la bière aura bien dissous le co2, je laisserai toujours a 7.8 psi donc pas besoin de purger.
Jean-Philippe G a écrit :Si tu prend une ligne un tout petit peu plus longue sa devrait faire non? Je dis sa comme sa, mais dans le fond tu as peut-être une raison valable.
En fait, non je n'ai pas de raison valable

J'ai tout simplement utiliser la formule que tu m'as donner et c'est le résultat que j'ai obtenu. De mémoire, 2.5 pied de ligne et 7.8 psi. J'aimerais bien augmenter la longueur de ma ligne parce que c'est pas évident de travailler avec si peu de jeu. Est ce qu'un simple produit croisé me donnera un résultat valable ou y a t il une variable que je dois prendre en compte pour le calcul ?
Ça, ça fonctionnerait ? (7.8 x 4) / 2.5 = 12.5 psi donc pour 4 pied de ligne, j'aurais besoin de 12.5 psi?
dany06hd a écrit :Alex, il y a un truc qui me semble étrange...tu ne laisses pas ton fût en pression avec le CO² branché durant ta carbonatation forcée ? ou bien j'ai mal lu ou compris ton process ???
Oui, je laisses ma ligne de CO2 branché pendant ma carbonatation forcée. Je ne devrais pas ?
Après avoir lu tout vos commentaires, je suis encore plus perplexe que je l'étais. On dirait que chacun à sa méthode, certains parlent de plusieurs semaines, d'autre d'une seule journée, certains a haute pression d'autre a basse pression... Je vais donc faire mes propres test en espérant obtenir un résultat satisfaisant !
Pour le moment, j'ai brancher la ligne de gaz sur la sortie liquide du keg pour tester. J'ai agiter le fût pendant 2 jours mais je ne le fais plus, je laisses tout simplement environ 40 psi et j'attends. Le fais d'agiter mon fût devait créé énormément de mousse dans celui-ci, c'est peut-être pourquoi j'ai tirer 2 verres de mousse. De plus, c'est une bière de blé et la mousse est extrêmement persistante.
Bref, merci beaucoup pour vos idées, méthodes, commentaires, je vous en redonnerai des nouvelles lorsque j'aurai obtenu un résultat qui me satisfait !
Alex